pension abusive Index du Forum

pension abusive
Péabusive est une association, loi 1901, créée en septembre 2009 et qui regroupe des parents et des enfants victimes de demandes abusives d’obligation alimentaire ou d’entretien

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nous ne pourrons faire changer les choses qu'en nous regroupant 
Vous pouvez à tout moment retrouver notre site :http://www.pensionabusive.fr
Papa payeur
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pension abusive Index du Forum -> pension abusive -> PENSIONS ALIMENTAIRES ABUSIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Voyez vous toujours vos enfants majeurs après votre divorce ?
oui
50%
 50%  [ 1 ]
non
50%
 50%  [ 1 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Raminet

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 18:19 (2009)    Sujet du message: Papa payeur Répondre en citant

Aujourd'hui, les pères ne sont bons qu'à payer. On leur reproche d'être absents mais pendant des années ils se heurtent au SAP de la mère. Et après, ils ne voient plus leurs gamins.
On dit que l'argent ne remplace pas l'amour, mais le seul amour qu'on peut donner c'est en signant un chèque. Les gamins se fichent complètement de nous, de notre vie, de nos souffrances. Ils ont été conditionnés pendant des années. On leur a répété que le père était un mauvais père, qu'il ne les aimait pas etc et ils finissent par en être persuadés. Et ça c'est dégoutant.
Et là, il n'y a aucun jugement défendant d'agir ainsi. On subit, on perd nos enfants et on paye

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 18:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
supermamix

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 06:51 (2009)    Sujet du message: Papa payeur Répondre en citant

Bonjour,

Mon époux a reçu ses 2 derniers enfants régulièrement (DVH) jusqu'à leurs 16 ans...

Aujourd'hui, il ne voit que le 2nd (24 ans) une à deux fois par an... 1 sur 3 qui entretient toujours une relation avec son père... je dis oui au sondage

Michèle
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 12:49 (2009)    Sujet du message: Papa payeur Répondre en citant

Personnellement, un ou deux contacts par an, ce n'est pas ce que j'appelle conserver des liens.
Depuis leurs 16 ans ???

supermamix

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 14:10 (2009)    Sujet du message: Papa payeur Répondre en citant

le DVH n'a plus été exercé depuis les 16 ans de la "petite dernière" (22 ans auj) ; les 2 enfants avaient des compétitions de natation, ou des entraînements etc...

Depuis la dernière ignore son père, ne répond pas aux cartes ou sms pour son anniversaire... et refuse même de figurer dans ses contacts sur face*ook...

Le grand frère envoie régulièrement des sms ou des mails à son père, il n'oublie pas son anniversaire (ni le mien !), téléphone souvent et vient à la maison 2 fois par an, mais il bosse la semaine et en we comme entraîneur sportif, et il a aussi ses potes, sa petite amie (il vit en couple) avec laquelle il vient à la maison.

L'aîné était majeur au moment du divorce, on l'a revu quelques fois et ça s'est toujours mal passé...

Michèle
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 15:38 (2009)    Sujet du message: Papa payeur Répondre en citant

C'est triste toutes ces familles éclatées. Comment faire pour qu'en cas de divorce, les enfants comprennent qu'ils n'ont pas à prendre parti ? Comment recomposer une famille sans jalousie de la 1ère famille ?
Pourquoi les enfants d'un "1er lit" refusent-ils que l'autre parent, le non gardien refasse sa vie ?

supermamix

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 15:41 (2009)    Sujet du message: Papa payeur Répondre en citant

je dirais en toute objectivité que la faute en incombe en grande partie au "parent gardien", le bourrage de crâne ça existe...
lors d'une expertise psy, la dernière avait dit au psy "avant c'était bien, y avait papa et maman et y avait pas Gisèle".... alors qu'on s'est connus mon époux et moi, lorsque nous étions tous deux légalement séparés... donc je ne suis pour rien dans la séparation des parents !

Michèle
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 16:18 (2009)    Sujet du message: Papa payeur Répondre en citant

Bien sur, mais si je peux comprendre pour des enfants "petits", devenus adultes, ils devraient pouvoir réfléchir par eux même. Logiquement, ils sont aptes à analyser une situation, à la comprendre et à écouter l'autre version.

supermamix

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 16:22 (2009)    Sujet du message: Papa payeur Répondre en citant

l'un semble avoir compris, il a fait les études qu'il souhaitait, s'y est tenu et a réussi tout en travaillant à côté dans un etablissement de restauration rapide.

la derniere est poussée par sa mère à faire des études (faut surtout pas que papa sache que je travaille à coté pour que maman perde pas la pension - sic)... en plus, alors que le grand bossait déjà, la maman a fait un héritage et a payé à la demoiselle tout ce qu'elle souhaitait (voyage, matos informatique, etc)...

pourquoi bosser tant qu'on peut rester oisif et vivre de la bourse + la PA, puisqu'il suffit d'une inscription dans une université........

Michèle
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 16:38 (2009)    Sujet du message: Papa payeur Répondre en citant

Les bourses ne sont pas inépuisables. Je crois me souvenir que c'est 4 ans de bourses pour une licence et 3 ans pour un master. Les changements de cursus sont compris dans les années à part une fois. Il y a un moment où cela va s'arrêter et là, plus qu'une solution : demander à papa de payer plus !!!!

supermamix

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 16:42 (2009)    Sujet du message: Papa payeur Répondre en citant

elle a déjà eu une bourse l'an dernier pour un dut carrières juridique (qu'elle a laissé au bout de 6 mois, cause notes entre 6 et 8 sur 20), là elle est entrée en licence psy... on n'en sait pas plus, ni sur ses projets, ni sur ses résultats cette année..... 

Michèle
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 17:20 (2009)    Sujet du message: Papa payeur Répondre en citant

Et vous n'êtes pas prêts de recevoir quelque chose si pas de nouvelle procédure. c'est cela qui est un peu dur à avaler. Il faut ressaisir encore et encore le JAF pour avoir des nouvelles

supermamix

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 18:43 (2009)    Sujet du message: Papa payeur Répondre en citant

la dernière procédure (audience en avril 2009) s'est soldée par le maintien de la PA (grâce aux mensonges écrits au JAF par Melle)... la protection juridique veut un évènement nouveau pour intenter une nouvelle action...

dans le pire des cas, on attend 2 ans (raisons financières) et alors on prendra un avocat de notre choix...

charles33

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 09:03 (2010)    Sujet du message: Papa payeur Répondre en citant

Bonjour,

Au sondage je dis oui. Mais les rapports ne sont pas sains (comme vous avez pu le lire das mon autre post. Papa payeur aussi. Mais je pense qu'un jour le choix est donné aux enfants, non de prendre partie car c'est difficile entre deux parents, mais de reconnaitre qui a fait quoi et comment. Ma fille voit par sa mère et avec son soutien, le moyen de me soutirer davantage. Elle aurait pu être reconnaissante de ce que j'ai déjà fait mais il n'en est rien. Elle demande plus, elle se sent soutenue. Au bout du compte, elle m'a énormément déçue et quand les PA seront terminées, je ne pense pas que j'aurais envie de l'aider spontanément.

A bientôt,

Charles

supermamix

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 11:04 (2010)    Sujet du message: Papa payeur Répondre en citant

c'est bizarre, j'ai une impression de déjà vécu en lisant ton post  Rolling Eyes

thierry
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 14:04 (2010)    Sujet du message: Papa payeur Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Une impression de déjà vécu supermamix?. C'est vrai, nos histoires se ressemblent. Parce-que les profils des jeunes qui assignent ou des ex qui perpétuent des PA à longueur d'années, se servent des enfants, sont souvent les mêmes. Votre descritpion Charles (l'une de nos collaboratrices m'a transmis vos coordonnées, je vais vous rappeller très vite), a beaucoup de similitudes avec les histoires vécues des membres de l'association (dont moi-même).

D'où l'objet initial de la fondation de notre association, outre le soutien moral, parvenir à obtenir du gouvernement des encadrements concernant les articles de loi sur les PA. Si nous avons fondé cette association, c'est que nous ressentons un fort sentiment d'injustice par rapport à des parents qui sont trahis par leurs propres enfants. Nous ne sommes pas des parents parfais (cela existe t-il???), mais nous ne pouvons admettre que notre propre enfant nous tourne le dos lorsque nous avons tout fait pour lui. Nous ne pouvons admettre qu'il nous traine au tribunal pour toucher de l'argent quand nous avons déjà largement contribué à leur entretien.

Nous ne sommes pas certains d'obtenir des changements car la tendance vers laquelle nous allons est plutôt de faire contribuer les familles avant toute autre aide. Et il est normal d'aider ses enfants, mêmes majeurs, mais tout a ses limites. Je comprends ce que ressent Charles lorsque sa fille ne l'appelle que pour lui demander de l'argent car je l'ai moi-même vécu. Les juges ne connaissent pas notre histoire, ils appliquent l'article de loi, quelques soient les antécédents. Il en est de même concernant l'obligation d'entretien des descendants vers leurs ascendants.

Une petite note positive quand même, quelques récents jugements en notre possession ont débouté des jeunes majeurs suite à une étude manifestement plus approfondie des dossiers. Certains ont même été condamnés à une rétroactivité de pension perçue à tort suite à des justificatifs non fournis ou falsifiés lors d'une précédente procédure.

Souhaitons que ces jurisprudences servent d'exemples et limitent les abus.

Très bonne journée à tous et toutes,

Et merci de votre participation,

Thierry
Président de l'association   

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15 (2017)    Sujet du message: Papa payeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pension abusive Index du Forum -> pension abusive -> PENSIONS ALIMENTAIRES ABUSIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation