pension abusive Index du Forum

pension abusive
Péabusive est une association, loi 1901, créée en septembre 2009 et qui regroupe des parents et des enfants victimes de demandes abusives d’obligation alimentaire ou d’entretien

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nous ne pourrons faire changer les choses qu'en nous regroupant 
Vous pouvez à tout moment retrouver notre site :http://www.pensionabusive.fr
Le droit des nouveaux conjoints

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pension abusive Index du Forum -> pension abusive -> LES NOUVEAUX CONJOINTS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michèle
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 23:00 (2009)    Sujet du message: Le droit des nouveaux conjoints Répondre en citant

Depuis plusieurs années, au fil des procédures, je me suis souvent posée la question sur mes droits en tant que nouvelle conjointe.
Dans toutes les procédures, j'ai été cité à de nombreuses reprises dans les conclusions de la partie adverse, et pas dans des termes élogieux et je n'ai pourtant pas le droit de me défendre. Les procédures ne me concernent pas parait-il. Alors, si cela est vraiment le cas, pourquoi a-t-on le droit de me juger, de me demander mes revenus, de me critiquer, de me dire ce que je dois faire.... ?
Ne pas être concernée dans les procédures, cela me convient tout à fait, ce n'est effectivement pas mon problème. Par contre, il serait assez logique dans ce cas là que la partie adverse ne cherche pas systématiquement à m'impliquer.
Qu'en est-il pour vous ?
Qu'en pensez vous ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 23:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
moi

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 19:46 (2009)    Sujet du message: Le droit des nouveaux conjoints Répondre en citant

Bonsoir, c'est très bien de parler de droits des beaux-parents.
Qu'on soit beau-père ou belle-mère, on n'a que le droit de nous taire.
Dans les déboires qui ont tourmenté notre vie pendant plusieurs mois (mon épouse a été condamnée pour une pension à jeune majeur) j'ai toujours été tenu à l'écart, par l'avocate, par le tribunal bien évidemment, parce que d'être un proche qui s'est occupé des enfants de sa conjointe n'a aucune valeur devant un juge.
J'ai beaucoup de colère vis à vis de ma place dans cette histoire car pour la justice je n'existe pas, enfin si, mes revenus existent, mais moi en tant qu'individu qui s'est occupé des enfants de ma compagne depuis qu'ils sont tous petits, je ne suis rien dans le lien de famille (pas de sang) c'est dur à avaler.
Donc je suis très en colère contre cette justice de m****.
En tout cas je suis "content" de voir que je ne suis pas le seul à avoir subi les foudres d'un juge.
J'ai du présenté mes revenus, mais je n'étais pas invité à l'audience... Normal, je n'existe pas, mais on n'a pas oublié d'inviter mes bulletins de salaire.

Embarassed

Michèle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 20:08 (2009)    Sujet du message: Le droit des nouveaux conjoints Répondre en citant

Bonsoir Moi,

Bien sur que vous n'êtes pas le seul. Tous les beaux parents sont dans le même cas. Nous n'avons aucun droit mais certains parents non plus d'ailleurs.
Aucune loi ne donne d'obligations aux beaux parents. Nos revenus n'ont donc pas à être pris en compte pour le calcul de la PA. La seule chose qui semble logique, c'est de dire, oui, je travaille et je paye donc la moitié des charges. Les enfants du divorce ont un père et une mère et comme l'a noté justement un JAF sur un jugement de mon mari : "le beau-père n'a pas à assumer ses beaux enfants". Il faut dire que dans ce cas précis, les beaux enfants auraient augmenté les charges du père, alors.........
Ce qui me gène dans tout ça, c'est de n'avoir aucun droit mais des tas d'obligations. Même si cela n'est pas clairement établi, il est évident qu'un juge qui a en sa possession les revenus d'un conjoint, sera influencé. J'ai vu passer sur un jugement ce genre de phrase : "le nouveau conjoint est propriétaire d'une maison avec piscine". Et alors ?

Isabel

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 20:48 (2009)    Sujet du message: Le droit des nouveaux conjoints Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ce post Moi car vous n'avez pas tort.
A quoi servent les beaux-pères et les belles-mères dans nos procès ? Le droit de se taire, de se mettre à nu devant un juge pour un enfant dont on est que le beau-père.

Je me rappelle avoir signer une dérogation pour mon mari (le beau-père) pour aller chercher mes enfants à l'école. On m'avait demandé également le jugement de divorce. Grotesque !
Celui qui s'occupait de mes enfants c'est mon mari pas leur père.

Dans mon cas aussi mon mari n'a eu que le droit de se taire, d'attendre dans le couloir des audiences des affaires familiales, faire les cents pas ! Puis des semaines d'attente avant de recevoir la décision de justice...
Dans ce malheur, il reste un point important : dans le pire, si on est solidaire, le couple résiste, et ça c'est le plus important.

Michèle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 22:42 (2009)    Sujet du message: Le droit des nouveaux conjoints Répondre en citant

Etre solidaire, oui, soutenir son conjoint, oui. Mais combien de couples explosent parce que des procédures qui durent, qui reviennent encore et encore, c'est usant. Parce que se trouver citée dans des conclusions, se faire accuser de tous les maux de la terre, lire ce qu'on devrait faire, se voir reprocher ce que l'on est (enfin ce que la partie adverse dit que l'on est), ce que l'on fait, c'est épuisant. Et tout ça de la part d'une personne qu'on a jamais vue, que l'on ne connait pas, même par téléphone !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:28 (2018)    Sujet du message: Le droit des nouveaux conjoints

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pension abusive Index du Forum -> pension abusive -> LES NOUVEAUX CONJOINTS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation