pension abusive Index du Forum

pension abusive
Péabusive est une association, loi 1901, créée en septembre 2009 et qui regroupe des parents et des enfants victimes de demandes abusives d’obligation alimentaire ou d’entretien

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nous ne pourrons faire changer les choses qu'en nous regroupant 
Vous pouvez à tout moment retrouver notre site :http://www.pensionabusive.fr
Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pension abusive Index du Forum -> pension abusive -> PENSIONS ALIMENTAIRES ABUSIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isabel

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 19:33 (2009)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis un membre fondateur de l'association PEABUSIVE. Je suis concernée par l'article 207 du code civil (contrepartie de l'article 205 du code civil), assignée par mon fils majeur puis condamnée afin qu'il optienne une pension alimentaire.

A ce jour notre gouvernement nous parle de solidarité familiale. Celle-ci a toujours été respectée au sein de notre famille avec un enfant majeur toujours à notre domicile. Mon fils aîné a préféré la voie de la justice plutôt que celle du dialogue et de la raison.

L'article du code civil sous lequel j'ai été condamnée est légitime, mais il doit être équitable et ne pas laisser le parent débiteur dans l'ignorance. Connaître la nature des études qu'il poursuit, obtenir une adresse en cas de déménagement, connaître sa situation maritale, quoi de plus logique lorsqu'on respecte le jugement.

Ne rien savoir, rédiger ce chèque tous les mois pour l'envoyer à une adresse où il ne vit plus depuis 4 ans.

Que de souffrances et de temps perdu pour rien.
Que d'humiliations lors de la réception de l'assignation, puis du jugement.

Comment cela peut arriver ? Il suffit d'une assistante sociale qui donne de "bons conseils", quelques potes qui le soutiennent, et les grands-parents respectifs qui le plaignent. Le tour est joué, tout à y gagner ou plutôt à y perdre !

Nous avons besoin de vous, de vos témoignages, de vos expériences pour pouvoir demander un minimum à notre gouvernement. Rejoignez nous !

Merci.

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 19:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
moi

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 20:53 (2009)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Tiens ça me rappelle quelque chose.
J'ai posté sur les nouveaux conjoints et j'ai pas parlé de "l'humiliation" : sert ton prochain, il te le rendra bien !
Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20 (2017)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pension abusive Index du Forum -> pension abusive -> PENSIONS ALIMENTAIRES ABUSIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation