pension abusive Index du Forum

pension abusive
Péabusive est une association, loi 1901, créée en septembre 2009 et qui regroupe des parents et des enfants victimes de demandes abusives d’obligation alimentaire ou d’entretien

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nous ne pourrons faire changer les choses qu'en nous regroupant 
Vous pouvez à tout moment retrouver notre site :http://www.pensionabusive.fr
pension alimentaire disproportionnée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pension abusive Index du Forum -> pension abusive
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cathkhin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 20:45 (2015)    Sujet du message: pension alimentaire disproportionnée Répondre en citant

Bonjour,
Je suis divorcée depuis 2012 et le domicile des enfants vient d'être décidée chez le père. N'ayant qu'un droit de visite je suis tenue de payer une pension alimentaire, ce que je ne conteste pas.
Mon ex mari a des moyens financiers conséquents (il gagne 3500 euros + les allocations) et a pu se payer un avocat très efficace. La pension alimentaire qui m'est demandée est de 600 euros par mois pour 3 enfants. 
Je ne travaille pas et vit du montant compensatoire obtenu lors du divorce. Une partie placée sous forme d'assurance vie dont j'ai opté pour un retrait partiel de 500 euros et une autre partie que mon ex me verse encore sous forme de rente de 500 euros également. Je touche donc 1000 euros par mois, sachant que c'est lui qui touche les allocations familiales. J'ai 500 euros de loyer, ce qui me laisse 500 euros pour vivre. Si je rajoute les charges normales edf, telephone, assurances, mutuelle... il ne reste presque rien. Seulement on considère que j'ai touché un montant compensatoire conséquent qui me permet de payer. C'était mon placement pour un logement futur et ma retraite puisque je n'ai jamais travaillé. Pour la justice cela ne compte pas. Faisant partie d'une ONG dont je suis bénévole, je me rends souvent en Inde et mon ex invoque mes absences pour me faire payer le prix fort. Le jugement sera rendu définitivement à la fin du mois mais les choses se présentent très mal pour moi. Il m'a été reproché de ne pas travailler alors que j'étais femme au foyer et que je me retrouve sur le marché de l'emploi à 51 ans. Est ce normal de payer 600 euros de pension lorsque l'on n'a pas de salaire sous motif qu'on a des capitaux (dédommagement lors du divorce) ? J'ai l'impression d'avoir été punie, rien d'autre.
Merci de vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 20:45 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GRAINDESABLE

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 06:49 (2015)    Sujet du message: pension alimentaire disproportionnée Répondre en citant

pourquoi de pas convertir le capital obtenu en rente viagère??
avoir 600 euros à verser quand on a 1000 euros de revenus par mois, n'existe t il pas de limite aux possibilités de saisie?? quid de la notion de reste à vivre??

GRAINDESABLE

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 07:21 (2015)    Sujet du message: pension alimentaire disproportionnée Répondre en citant

sauf erreur ou incompréhension il existe un barème de calcul de pensions alimentaires
voici un lien
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/art_pix/table_reference_pa.pdf

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49 (2017)    Sujet du message: pension alimentaire disproportionnée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pension abusive Index du Forum -> pension abusive Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation