pension abusive Index du Forum

pension abusive
Péabusive est une association, loi 1901, créée en septembre 2009 et qui regroupe des parents et des enfants victimes de demandes abusives d’obligation alimentaire ou d’entretien

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nous ne pourrons faire changer les choses qu'en nous regroupant 
Vous pouvez à tout moment retrouver notre site :http://www.pensionabusive.fr
demande aide: pension à majeur non salarié non scolarisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pension abusive Index du Forum -> pension abusive -> OBLIGATION ALIMENTAIRE JEUNES MAJEURS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tyr

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 13:30 (2012)    Sujet du message: demande aide: pension à majeur non salarié non scolarisé Répondre en citant

Bonjour,
J'ai par le passé fait appel à vos services (payants, dans le bon sens) via Michèle. Encore merci !
Petite parenthèse avant d’entrer dans le vif du sujet : votre site internet ne fonctionne plus ?

A ce jour, je vais entamer une procédure auprès du JAF concernant mon enfant qui s’est fortement marginalisé à sa majorité et a terminé sa scolarité ce mois-ci dans un contexte d'échec total : refusé à l'examen et absent plusieurs centaines d'heures durant son année scolaire et l'avenir laisse fortement penser qu’il va se donner de très grandes et longues vacances pendant des années…
Cet enfant ne me fréquente pas, ni même sa mère, et réside chez sa grand-mère (que je ne fréquente pas non plus) qui l’héberge et le laisse vivre sa marginalité, profitant particulièrement de la déduction d’impôt que cet enfant lui fait bénéficier.
Je verse une pension alimentaire, depuis mon divorce, pour mon enfant, puis, à ses 18 an, celui-ci ayant rejoint le domicile de sa grand-mère, celui-ci a enamé une procdure devant JAF pour augmentation de pension alimentaire qui a pu aboutir. Je paye donc directement ma pension alimentaire à cet enfant et le jugement relatif à sa demande comporte le texte suivant :
- la contribution est maintenue au-delà de la majorité, jusqu’à ce qu’ils ne soient plus à charge et subvienne seul à ses propres besoins.
Aujourd'hui, je souhaite entamer une procédure auprès du JAF pour tenter de supprimer la pension alimentaire ou la réduire compte tenu que mes obligations ont été remplies à son égard (j'ai contribué à financer ses études).
Je compte appuyer ma demande particulièrement sur le fait que le domaine de l'obligation d'entretien est essentiellement celui de l'éducation et de la préparation à l'avenir; qu'alors que le mineur a un droit absolu à être aidé financièrement, le jeune majeur n'a qu'un droit conditionnel lié au fait qu'il ne peut lui-même subvenir à ses besoins... que l'obligation d'entretien des parents vis à vis d'un enfant majeur ne poursuivant aucune étude ne peut subsister au-delà d'une certaine période nécessaire pour trouver un emploi ou effectuer un stage de formation professionnelle; qu'au-delà de cette période d'adaptation suivant la majorité ou la fin des études, l'obligation d'entretien doit cesser à l'égard de l'enfant majeur physiquement capable d'assurer ses moyens d'existence, même si celui-ci se trouve temporairement sans travail, dès lors qu'il n'est pas rapporté la preuve de recherches sérieuses afin de trouver un emploi
Donc, que me conseillez-vous de faire pour ma démarche et mon audition devant le JAF ? Les bons arguments, les bons documents, les point clés à mette en avant pour que puisse être démontré au JAF que cet enfant n'aspire nullement à prendre ses responsabilités, que c’est un marginal et que je ne peux être toute ma vie sa BDIV (Banque de Versement à Durée Indeterminée) lol... ?
Si l'on me demande de poursuivre le paiement, je vais demander à ce que puisse être renseigné certaines conditions dans le jugement comme l'obligation de me tenir informé, tous les mois de ses démarches concernant une recherche d'emploi et ses résultats, à savoir si oui ou non il est salarié mais voyez d’autres « clauses » à renseigner ?
Dans l’attente de vos réponses, je vous remercie par avance.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 13:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pension abusive Index du Forum -> pension abusive -> OBLIGATION ALIMENTAIRE JEUNES MAJEURS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation