pension abusive Index du Forum

pension abusive
Péabusive est une association, loi 1901, créée en septembre 2009 et qui regroupe des parents et des enfants victimes de demandes abusives d’obligation alimentaire ou d’entretien

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nous ne pourrons faire changer les choses qu'en nous regroupant 
Vous pouvez à tout moment retrouver notre site :http://www.pensionabusive.fr
obligation de se presenter au jaf pour reevaluation PA ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pension abusive Index du Forum -> pension abusive -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michèle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 20:20 (2011)    Sujet du message: obligation de se presenter au jaf pour reevaluation PA ? Répondre en citant

Pour le RSA, ayant le bonheur de recevoir un huissier, je vais essayer de retrouver le petit topo noté sur les papiers.
Non, je pense que la nourriture et l'essence n'ont pas à être prouvés. A moins que vous n'ayez des factures d'essence très importantes (travail éloigné....) Quant à la nourriture, si vous restez dans des moyennes, pas de problème. Vous devez justifier du loyer, de l'électricité, de l'eau, des assurances, taxe d'habitation (et foncière), téléphone...... Pour les crédits, ceux à la consommations ou pour les voitures ne sont pas toujours pris en compte (trop facile de s'endetter en faisant des prêts)

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 20:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tyr

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 17:16 (2011)    Sujet du message: obligation de se presenter au jaf pour reevaluation PA ? Répondre en citant

Bonsoir,

Selon vous, quel est la "moyenne" ? Perso, il me reste un peu moins de 300 euros pour manger lorsque toutes mes factures sont payées. C'est dans la moyenne ou la moyenne est en dessous ou au dessus ?

D'autre part, si vous retrouvez votre texte sur le RSA je suis preneur.

Et pour les crédits, je n'en ai pas, car tout simplement pas assez de suffisance financière pour prétendre à l'envie de changer de voiture ou autre.

Merci.

Michèle
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 19:33 (2011)    Sujet du message: obligation de se presenter au jaf pour reevaluation PA ? Répondre en citant

Bonsoir,
Ce que j'ai retrouvé concerne la mise à disposition d'une somme à caractère alimentaire en cas de saisie de compte. La somme ne peut pas dépasser le montant du RMI pour un allocataire. Donc en terme clair, un huissier peut tout prendre sur votre compte sauf le montant du RMI (RSA maintenant) et avec cette somme à vous de vous débrouiller pour payer le logement, la nourriture, les charges......
Quant à la moyenne, je ne peux pas vous dire. Je vais voir s'il existe un tableau indicatif. Certaines personnes vont dépenser 100 euros par mois et d'autres 200. Cela dépend de ce que vous mangez, où vous faites vos courses....
Avez vous été voir sur notre site le tableau indicatif sur le montant des PA ?

tyr

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 17:06 (2011)    Sujet du message: obligation de se presenter au jaf pour reevaluation PA ? Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis content de savoir qu'il me restera au moins 460 euros pour vivre et que le reste ira à mon ex femme (pardon, mon fils... comme je suis mauvaise langue).

J'ai cherché votre tableau mais en vain. je veux bien le lien.

à bientôt !

Michèle
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 19:05 (2011)    Sujet du message: obligation de se presenter au jaf pour reevaluation PA ? Répondre en citant

http://www.justice.gouv.fr/art_pix/table_pa_20100715.pdf

Dans documentations juridiques = pensions alimentaires= table de référence 2010 pour fixer une pension alimentaire

Bon courage

tyr

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 11:55 (2011)    Sujet du message: obligation de se presenter au jaf pour reevaluation PA ? Répondre en citant

Les pensions payées actuellement sont d'un montant supérieur.

Michèle
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 14:37 (2011)    Sujet du message: obligation de se presenter au jaf pour reevaluation PA ? Répondre en citant

Vous pouvez peut-être l'imprimer et le joindre à vos pièces. Cela émane du ministère de la justice !!!

tyr

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 19:17 (2011)    Sujet du message: obligation de se presenter au jaf pour reevaluation PA ? Répondre en citant

Bonsoir,

mon dossier avance.
je me demande si les courses alimentaires doivent être renseignées (ticket de caisse) ?

Michèle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 19:51 (2011)    Sujet du message: obligation de se presenter au jaf pour reevaluation PA ? Répondre en citant

Bonsoir,
Le problème, si vous inondez le JAf de pièces, il ne les regardera même pas. Avez vous préparé une "plaidoirie" ?

tyr

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 20:04 (2011)    Sujet du message: obligation de se presenter au jaf pour reevaluation PA ? Répondre en citant

pour le moment, ma présence à l'audience est incertaine - un ami souhaite me prendre en charge en me payant les frais de voyage et d'hébergement mais je suis gêné. je ne sais donc pas encore si j'y serais.
cependant, j'ai effectivement préparé une plaidoirie calque sur mon dossier, mais, aurai-je la possibilté de m'exprimer, hormis uniquement répondre à :
-combien gagnez-vous
-quel est le montant de vos charges
... taisez-vous maintenant

si vous avez des conseils sur la plaidoirie, je suis preneur.

Michèle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 20:15 (2011)    Sujet du message: obligation de se presenter au jaf pour reevaluation PA ? Répondre en citant

Logiquement, vous devriez avoir une dizaine de minutes pour "lire" votre plaidoirie, donc, elle doit être courte, précise et si possible percutante. Ne pas s'attarder sur des sujets qui n'en valent pas la peine, et aller à l'essentiel. 

tyr

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 20:18 (2011)    Sujet du message: obligation de se presenter au jaf pour reevaluation PA ? Répondre en citant

ce que vous me dites là est aux antipodes de ce que j'ai eu le droit de faire durant la précédente audience !!!!

il m'était interdit de développer et de seulement répondre oui ou non aux questions du JAF

alors pensez-vous que je puisse demander à ce qu'il me soit donné le droit de "lire" un texte relatif à ma plaidoirie ?

Michèle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 20:23 (2011)    Sujet du message: obligation de se presenter au jaf pour reevaluation PA ? Répondre en citant

Oui, c'est évident. Vous avez le droit de vous représenter ou de vous faire représenter pour votre défense. Votre ex vous emmène au procès, on ne peut pas vous empêcher de vous défendre.
C'est hélas trop souvent le problème quand les personnes se défendent seules. Avec un avocat, un juge n'osera pas le faire taire !!! Mais le juge doit vous écouter comme il doit écouter la partie adverse.

tyr

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 20:25 (2011)    Sujet du message: obligation de se presenter au jaf pour reevaluation PA ? Répondre en citant

Dans ce cas, je demanderai donc sur un ton FERME et DETERMINE à avoir la parole.

Que me conseillez-vous alors comme plaidoirie (les grandes lignes) ?

Michèle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 21:17 (2011)    Sujet du message: obligation de se presenter au jaf pour reevaluation PA ? Répondre en citant

Je pense qu'il vaudrait mieux faire cela par messagerie ou téléphone.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:14 (2017)    Sujet du message: obligation de se presenter au jaf pour reevaluation PA ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pension abusive Index du Forum -> pension abusive -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation