pension abusive Index du Forum

pension abusive
Péabusive est une association, loi 1901, créée en septembre 2009 et qui regroupe des parents et des enfants victimes de demandes abusives d’obligation alimentaire ou d’entretien

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nous ne pourrons faire changer les choses qu'en nous regroupant 
Vous pouvez à tout moment retrouver notre site :http://www.pensionabusive.fr
Triste suite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pension abusive Index du Forum -> pension abusive -> Rupture de relations avec les enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PAUL

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 17:43 (2011)    Sujet du message: Triste suite Répondre en citant

Bonjour,

L'année commence mal pour nous. Suite de notre histoire : notre fille nous assigne en justice. Je chan,ge de fil, je ne sais pas si nous pourrons continuer à la voir (pour ceux qui souhaitent le début de mon histoire, j'ai témoigné sur le fil "menace de l'article 203). Vous n'imaginez pas à quel point nous sommes en colère et écoeurés ma femme et moi!! Après tout ce qu'on a pu faire pour elle, c'est inepte, ça n'a pas de mots. Ma femme est effondrée, notre fils ne comprend pas. Tout ça pour de l'argent! tuer père et mère ça existe donc?

PAUL

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 17:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michèle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 22:38 (2011)    Sujet du message: Triste suite Répondre en citant

Bonsoir Paul,
Je suis vraiment désolée, mais hélas, cela ne me surprend pas. Triste début d'année en effet et l'annonce d'une année plus que difficile. Nous sommes là, comme vous le savez et nous essaierons de vous soutenir et de vous aider un maximum.
Bon courage.......................

PAUL

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 13:25 (2011)    Sujet du message: Triste suite Répondre en citant

Bonjour

Sur la requête,notre fille annonce qu'elle est étudiante et que l'on refuse de subvenir à ses besoins. Nous sommes écoeurés. Bref je passe les détails pour vous poser une question.Que se passe t-il si nous refusons de fournir certaines pièces. Notre fille indique que nous travaillons tous les deux, que nous avons des moyens et des biens.Nous devons fournir revenus et charges mais nous n'acceptons pas de rendre des comptes à notre fille et de savoir que son petit ami et elle vont avoir dans les mains des documents personnels nous rend très en colère.Sommes-nous obligés de tout donner?Mieux vaut-il prendre un avocat?Comment peut-elle nous faire ça?

Merci pour tout témoignage supplémentaire au site.

PAUL

Patricia
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 13:33 (2011)    Sujet du message: Triste suite Répondre en citant

Bonjour Paul,

Triste suite hein? mais nous en avons longuement discuté. Il est important de tenir les gens informés sur ce forum même s'il est difficile d'en parler quand on est "en plein dedans" et nous te remercions de continuer à témoigner. Pour tes revenus et charges tu entendras probablement ce que nous avons tous entendu : "prouvez votre bonne foi..., faites voir à la Cour que vous n'avez rien à cacher... le Juge est conscient de la mauvaise foi de la partie adverse... (ça c'est la palme tout au long de la procédure). Après on comprend, surtout lorsque l'on regroupe nos expériences respectives. Il faut prouver que l'on n'a rien à cacher. Dans ton cas, si tu n'avais pas aidé ta fille, tu aurais été un mauvais père. Si tu l'as aidée, c'est que tu as les moyens et tu peux donc continuer. Il va être difficile de ne pas fournir vos revenus et charges et vous ne pourrez empêcher votre fille de les divulguer. Cependant, dites-leur qu'elle vivait chez vous et que vous n'avez jamais voulu qu'elle parte seule et ne plus subvenir à ses besoins. Elle fait un choix, pourrait se contenter de vous demander des aides ponctuelles ou de remplir le frigo. Ce qu'elle veut c'est un revenu mensuel, comme un salaire. Vous pourrez toujours arguer cela devant un Juge en espérant qu'il vous écoutera. Mais l'article de loi est là. Il s'avère qu'elle vous demande une pension alimentaire et qu'elle n'a pas de revenus propres, peu importe hélas ce que vous avez déjà fait et étiez prêts à continuer. Vous pouvez toujours demander à ce qu'elle justifie de sa situation au moins deux fois par an si vous êtes condamnés. Mais là encore...

Bon courage à vous 3 car je sais que son frère est très perturbé et à bientôt,

Patricia   

Michèle
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 18:21 (2011)    Sujet du message: Triste suite Répondre en citant

Bonsoir,
Mon avis est qu'il vaut mieux avoir un avocat, car votre fille va en avoir un je suppose qu'elle a l'AJ !!! et j'ai bien peur que seuls contre son avocat vous vous fassiez "laminer"
Bonne soirée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19 (2017)    Sujet du message: Triste suite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pension abusive Index du Forum -> pension abusive -> Rupture de relations avec les enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation