pension abusive Index du Forum

pension abusive
Péabusive est une association, loi 1901, créée en septembre 2009 et qui regroupe des parents et des enfants victimes de demandes abusives d’obligation alimentaire ou d’entretien

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nous ne pourrons faire changer les choses qu'en nous regroupant 
Vous pouvez à tout moment retrouver notre site :http://www.pensionabusive.fr
Menace de notre fille
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pension abusive Index du Forum -> pension abusive -> LES MENACES de L'ARTICLE203
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patricia
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 14:24 (2010)    Sujet du message: Menace de notre fille Répondre en citant

Bonjour Paul,

Manifestement cela se concrétise malheureusement. Au vu de ce que vous décrivez, le chemin semble déjà fait dans la tête de votre fille. On a vraiment l'impression que le jeune qui assigne a des oeillères et que rien ne le fera reculer. Elle ne sait plus si elle va travailler, reprendre des études, c'est vous les méchants, vous ne la comprenez pas etc... etc... Les dégâts que cela va provoquer n'est pas sa priorité pour l'instant et je crains que vous n'ayez à endurer de très durs moments. Si vous devez en arriver au procès, armez-vous de courage car vous avez décrit une situation confortable pour la jeune fille mais vous risquez d'entendre (ou de lire) des choses qui vont faire très mal. Elle ne va pas arriver au tribunal en disant que vous avez toujours été là pour elle, c'est (presque) certain et les moyens ou excuses qu'elle va trouver pour obtenir sa pension risquent de vous arracher le coeur. Les avocats recommandent de s'attendre à tout mais même en se disant cela...

Bon, on n'en est pas là et vous n'êtes pas les seuls parents à avoir eu préalablement ce genre de menaces. Généralement, le jeune qui assigne ses parents dit et affirme qu'il n'a pas le choix. Je peux comprendre que vous ne vouliez pas céder. Souvent dansd nos affaires les parents veulent poursuivre un rôle éducatif et donner une leçon à leur enfant quand il va trop loin, afin qu'il réagisse et comprenne que l'on n'est pas des banquiers. Qu'il y a une différence entre "subvenir aux besoins" et financer n'importe quoi, n'importe comment.

Et là vous êtes en train de rentrer dans le shéma type des abus que l'on rencontre : votre fille veut vivre avec son ami, et maintenant, tout de suite. Vous devez payer, point. Avec cela, l'avis de petit copain qui fait les calculs, la famille qui intervient et peut-être malheureusement le procès et l'article de loi qui autorise le procès aux parents, même ceux qui n'ont pas failli à leurs devoirs.

Cependant, vous pouvez quand même vous défendre si cela arrive. C'est un choix de vie de votre fille, vous ne lui avez pas imposer de quitter votre maison ni celui de trouver du travail immédiatement. Vous cherchez au contraire à la protéger des risques qu'elle encourt en faisant n'importe quoi. Vous subvenez à ses besoins. Nous pouvons espérer une nouvelle fois le discernement des juristes. 

Et j'espère surtout que vous n'en arriverez pas là.

Nous restons en contact.

Bien cordaielemnt,

Patricia

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 14:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michèle
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 16:35 (2010)    Sujet du message: Menace de notre fille Répondre en citant

Bonsoir,
Que dire ??? C'est tellement "banal" (excusez moi du terme). Nous avons fait des enfants et ils estiment que nous devons les entretenir. Ils n'ont que des droits, et aucun devoir. Balancer à la poubelle une famille, l'amour des parents envers leurs enfants ne les gène absolument pas.
Je vous souhaite beaucoup de courage et suis de tout coeur avec vous. Vous vous préparez à un combat sans merci.......

artibus

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 12:35 (2010)    Sujet du message: Menace de notre fille Répondre en citant

bonjour
c'est tres marrant de vous plaindre les parents mais moi j'ai ma copine aussi qui veut vivre avec moi.on est sans boulot tout les 2 alors on fais comlment?nous aussi la seule solution c'est les parent sinon on vit de quoi?les parents ils sont pas a 200€ prés mais nous oui.

Michèle
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 21:15 (2010)    Sujet du message: Menace de notre fille Répondre en citant

Bonsoir jeune homme,
Il faut vous reconnaitre un certain courage de venir sur un forum où des parents viennent témoigner pour exprimer leur souffrance et leur désarroi face à la situation que vous décrivez. Cela pourrait presque faire penser à de la provocation
Ce soir, je ne me sens pas le courage de vous répondre et reviendrai vers vous demain

artibus

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 12:37 (2010)    Sujet du message: Menace de notre fille Répondre en citant

C'est pas de la provoc.j'exprime mon avis.ma copine et moi on a pas de boulot, ses parents gagnent tres bien leur vie.La loi dit bien que les parents doivent entretenir les enfants meme après la majorité.Si on a pas les parents qui nous aide on peut pas s'en sortir.    

Patricia
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 12:54 (2010)    Sujet du message: Menace de notre fille Répondre en citant

Et vous avez raison... les parents sont là aussi pour aider leurs enfants, mêmes majeurs! seulement tout est dans la façon d'obtenir, d'exiger. Vous avez parfaitement le droit de vous exprimer comme vous dites. Et tant qu'à vous exprimer, vous pouvez peut-être nous expliquer plus en détails ce qui se passe. Par exemple, comment avez-vous la possibilité de calculer ce que les parents de votre copine sont en mesure de donner. Voyez-vous, en tant que parents, nous avons la pudeur de ne pas mêler les enfants à l'entretien du foyer et aux petits problèmes d'intendance. Ils auront bien le temps non? Sachez cependant que les charges sont souvent en proportion des revenus. Connaissez-vous les salires et charges des parents de votre copine?

Les parents sont là pour aider les enfants et si vous parcourez en profondeur notre site, vous verrez que c'est bien le cas pour la plupart d'entre nous, notamment pour Paul et Nathalie qui ont créé le fil sur lequel vous intervenez. Voitre copine risque de perdre beaucoup dans l'histoire car les parents qui ont été assignés, trainés au tribunal, ne sont plus là lorsque la pa s'arrête, même en cas de coup dur. Vous avez beaucoup plus à perdre qu'à gagner en agissant ainsi.

Seriez-vous prêt à rompre tout contact pour toucher une pa? Vos parents à vous (et ceux de votre copine) participent-ils déjà? parce-que si c'est le cas, pourquoi exiger une pa? un montant précis?, vos parents sont certes là pour vous aider mais ne sont pas tenus de vous verser un salaire, si?

Patricia,

Et au fait, bonjour! 

artibus

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 13:07 (2010)    Sujet du message: Menace de notre fille Répondre en citant

Bonjour
Ses parents et les miens nous donne de l'argent de poche et on vit chacun chez nous.Ils sont pas d'accord pour qu'on prene un appart maintenant parce quon a pas de boulot.Si ils nous donne 200€ chacun on peut prendre un appart.C'est pas la mer a boire mais ils veulent pas et ils veulent pas non plus payé la caution.On a pas trop le choix 

Michèle
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 16:09 (2010)    Sujet du message: Menace de notre fille Répondre en citant

Peut-être serait-il bon de discuter avec eux, calmement sans passer par des menaces ou leur balancer à la figure "l'obligation alimentaire".
Les parents sont tous pareils. Ils veulent le bonheur de leur enfant. Votre copine a des droits, oui, mais aussi des devoirs. Vous avez quel âge ? Si vous êtes jeunes, les parents peuvent aussi s'inquiéter de vous voir démarrer dans la vie en couple. Ils peuvent avoir peur que cela nuise à vos études....
Essayer le dialogue. Une procédure est très difficile à vivre et vous n'en sortirez pas indemne !

artibus

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 01:09 (2010)    Sujet du message: Menace de notre fille Répondre en citant

J'ai 22ans et ma copine 21.On est chez nos parent mais on voudrait aussi notre independance mais sans bouulot on peut pas avoir d'appart.On a discuter avec eux ils veulent pas ceder ils refusent de payé la caution si ona pas de boulot.Ils ont les moyens ils change de voiture quand ils veulent et ils ont de l'immmobilier.Nous on veut juste qu'ils payent la caution et nous donne chacun 200 ou 250€. 

PAUL

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 17:53 (2010)    Sujet du message: Menace de notre fille Répondre en citant

Bonjour,

Je suis bien content de pouvoir de nouveau écrire ici. Le tout est un dû continue au niveau de notre fille. Nous avons cru la raisonner pendant un moment mais elle n'en fera qu'à sa tête. Je suis presque tenté d'écire moi-même au JF pour lui décrire son comportement odieux et sa façon de nous imposer de payer. En fait elle est très habile, elle revient jusqu'à ce qu'on lui donne des liquidités (on ne va pas la mettre à la porte, si?), puis une fois que sa mère et moi lui donnons de l'argent pour l'essence, les faux frais etc..., elle repart etc... Elle a instauré cette spirale et les choses faites ainsi on ne peut s'y soustraire. Puisqu'elle veut son indépendance à tout prix, on lui a suggéré un petit boulot pendant la période de Noël. Mais rien ne lui convient! Finalement on dit que l'on ne cédera pas mais elle nous y oblige ou alors on va tout couper pour qu'elle réagisse car elle n'a pas abandonné l'idée de partir avec son "salaire" mensuel versé par nous.

Avec ma femme on a pensé aussi ne plus lui donner de liquide, tout faire par virement sur son compte mais cela revient aussi à lui donner ce qu'elle demande. C'est vraiment pas simple et nous perdons patience!!!

A bientôt de vous lire j'espère et petit clin d'oeil à Thierry (Président de l'assoc.) pour nos échanges téléphoniques.

PAUL 

Michèle
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 20:18 (2010)    Sujet du message: Menace de notre fille Répondre en citant

Bonsoir Paul,
Que vous dire ??? Si nous avions "la recette", ce serait formidable. La seule chose que j'ai apprise avec toutes ces procédures, c'est que quoique vous fassiez, cela ne sera jamais ce que vous auriez du faire........  On fait blanc on nous le reproche, on fait noir, on nous le reproche et si l'on reste dans le gris, c'est aussi ce qu'il ne fallait pas faire !!!!
Bon courage à vous !

Patricia
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 14:11 (2010)    Sujet du message: Menace de notre fille Répondre en citant

Bonjour,

Eh oui Paul, nous en avons longuement discuté. Les virements cependant ne serviront pas à t'exempter de la PA. Ou tu aides beaucoup et tu as donc les moyens, ou tu aides peu et tu n'accomplis pas ton devoir de père! Si tu verses trop, on risque de te dire que tu as favorisé un laxisme. Si tu verses de l'argent sans voir ton enfant, tu remplaces ta présence par l'argent et bla bla bla... Le problème dans votre cas, comme dans la plupart de nos cas d'ailleurs, c'est que votre fille impose ses choix de vie et vous demande de payer puisque ni elle ni son ami ne sont en mesure d'être autonomes financièrement actuellement. On en revient toujours au même : le nouvel appartement (l'autre est trop petit), la voiture neuve, les études coûteuses à l'étranger, l'année sabbatique etc... etc... Elle est peut-être très habile mais s'y prend très mal à mon avis, tu sais bien.

A plus tard,

Patricia 

PAUL

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 16:50 (2010)    Sujet du message: Menace de notre fille Répondre en citant

Bonjour,

C'est le week-end pour nous. on va peut-être décompresser un peu. Merci pour vos messages les filles. C'est vrai Michèle, qu'on fasse d'une façon ou d'une autre, quand ils ont décidé qu'on fat mal on fait mal. Pourtant il ne s'agit pas d'un divorce dans notre cas et nous sommes plutôt soudés.Mais je crois aussi qu'elle va perdre beaucoup plus que ce qu'elle pourra gagner car depuis ces quelques mois que ça dure et tout ce qui se passe, on finit par en avoir vraiment marre par moments et je pense que je vais avoir du mal à lui pardonner son attitude.Les enfants qui commandent les parents et dictent leurs régles, c'est navrant.Elle nous déçoit beaucoup car ce n'est pas l'éducation que nous avons donné.

A plus,

PAUL  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:25 (2017)    Sujet du message: Menace de notre fille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pension abusive Index du Forum -> pension abusive -> LES MENACES de L'ARTICLE203 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation