pension abusive Index du Forum

pension abusive
Péabusive est une association, loi 1901, créée en septembre 2009 et qui regroupe des parents et des enfants victimes de demandes abusives d’obligation alimentaire ou d’entretien

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nous ne pourrons faire changer les choses qu'en nous regroupant 
Vous pouvez à tout moment retrouver notre site :http://www.pensionabusive.fr
projet de loi concernant le don de sperme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pension abusive Index du Forum -> pension abusive -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
supermamix

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 19:33 (2010)    Sujet du message: projet de loi concernant le don de sperme Répondre en citant

Bonsoir,

Ne sachant pas trop où classer ce sujet, je le mets dans "divers".

J'ai entendu dire aux infos qu'un projet de loi à l'étude, viserait à briser l'anonymat actuel concernant le don de sperme.

En extrapolant un peu, on est en droit de se demander ce qui adviendra ensuite, si l'enfant ainsi conçu a accès aux coordonnées de son "géniteur"... 
Intrusion dans la vie privée de ce dernier ?
Et qui sait, pourquoi pas lui demander un jour une pension alimentaire ?

Alors qu'un "don" de sperme est un acte d'amour permettant à des couples stériles d'enfanter, on pourrait bien arriver à des situations dramatiques.
Après ça, il ne faudra pas s'étonner si le nombre de dons est en diminution.

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 19:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michèle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 19:44 (2010)    Sujet du message: projet de loi concernant le don de sperme Répondre en citant

Bonsoir,

C'est le même problème pour les enfants adoptés. Ils ont des parents "génétiques". Ne peut-on imaginer un jour, qu'un jeune voulant toucher un peu plus d'argent demande un test de paternité ?? La génétique est au gout du jour, alors...........

Michèle
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 07:32 (2010)    Sujet du message: projet de loi concernant le don de sperme Répondre en citant

Bonjour,
En fait d'après ce que j'ai lu, les personnes qui veulent conserver l'anonymat, sont ceux qui ont peur de voir le "géniteur" débarquer" dans la vie des enfants. C'est assez étonnant, parce que nous, ce qui nous fait peur, c'est de voir "débarquer" les enfants dans la vie du géniteur ......................
De plus, moralement, cela doit être très difficile à vivre pour un homme, de savoir qu'il a un garçon à tel endroit, une fille à un autre...... Donner son sperme est une chose, connaitre l'identité et le nom du résultat en est une autre.
Cela me parait difficilement réalisable comme projet.

supermamix

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 07:35 (2010)    Sujet du message: projet de loi concernant le don de sperme Répondre en citant

J'avais cru comprendre que c'était l'anonymat du donneur qui ne serait plus garanti et que donc l'identité du donneur pourrait être révélée aux parents, voire à l'enfant... 
Vous me dîtes à présent que ce serait les coordonnées des receveurs qui seraient révélées au donneur ?

Michèle
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 08:40 (2010)    Sujet du message: projet de loi concernant le don de sperme Répondre en citant

non, je ne sais pas, mais si l'anonymat du donneur est levé, il est clair que le donneur pourra savoir qui sont les receveurs. Quand un homme verra apparaitre un jeune qui lui dira "vous êtes mon père biologique", le géniteur se retrouvera face à un problème affectif certain.

Michèle
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 18:05 (2010)    Sujet du message: projet de loi concernant le don de sperme Répondre en citant

Au fait, il ne s'agit que des donneurs de sperme ?? Qu'en est-il des donneuses d'ovules ?

supermamix

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 18:27 (2010)    Sujet du message: projet de loi concernant le don de sperme Répondre en citant

Dans le peu que j'ai entendu, il n'était question que des donneurs de sperme, en effet.

Michèle
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 08:21 (2010)    Sujet du message: projet de loi concernant le don de sperme Répondre en citant

Il est clair que si l'anonymat n'est plus respecté, les donneurs vont nettement diminués. Si l'on part du principe que chacun a le droit de connaitre ses origines, cela peut aller très loin. Il y a les mères accouchant sous X, les donneuses d'ovules, les parents renonçant à leurs droits sur leur enfant en les confiant à l'adoption.....
Et surtout, quel peu être l'intérêt d'une loi ?? Nous sommes en train de faire passer la génétique avant l'affectif et je trouve cela un peu triste. Un père qui ne veut pas de son enfant aurait plus de droit qu'un papa de cœur qui a élevé et aimé un enfant ? Comment cela finira-t-il pour les héritages ?? Comment vont vivre ça, les parents génétiques  et les parents de cœur ?? Perso, ça me fait un peu peur !

supermamix

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 08:29 (2010)    Sujet du message: projet de loi concernant le don de sperme Répondre en citant

J'ai cru comprendre que pour l'instant, tout cela n'est qu'à l'état de projet.

Il y a eu des dizaines d'articles sur ce sujet, ces derniers jours : entre autres ICI et LA

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51 (2017)    Sujet du message: projet de loi concernant le don de sperme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pension abusive Index du Forum -> pension abusive -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation