pension abusive Index du Forum

pension abusive
Péabusive est une association, loi 1901, créée en septembre 2009 et qui regroupe des parents et des enfants victimes de demandes abusives d’obligation alimentaire ou d’entretien

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nous ne pourrons faire changer les choses qu'en nous regroupant 
Vous pouvez à tout moment retrouver notre site :http://www.pensionabusive.fr
pension alimentaire jeune majeur de 26 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pension abusive Index du Forum -> pension abusive -> L’ARRET DE LA PENSION ALIMENTAIRE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sindibad

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 01:41 (2010)    Sujet du message: pension alimentaire jeune majeur de 26 ans Répondre en citant

divorcé depuis 2006, j'ai deux filles pour lesquelles je verse une pension alimentaire de 300€ à leur mère . l'ainée qui a 26 ans, a fini ses études depuis 2002,avait un travail au moment du divorce, mais a démissionné pour des problèmes de transport. depuis elle travaillait un peu en tant qu'aide à domicile, mais n'a plus rien depuis quelques mois.
la deuxième a 23 ans, fait un BTS par alternance pour lequel elle touche environ 850€ par mois . dans le jugement il est précisé que je dois verser une pension tant qu'elles sont chez leur mère.... çà peut durer longtemps.
j'ai demandé par LR avec AR à la mère de me fournir les copies des revenus des filles et contrat BTS, elle ne m'a rien envoyé. j'ai fait la demande auprès de mes filles, la deuxième refuse carrément de me faire une copie de son contrat, et l'ainée ne m'a pas encore répondu.
je ne sais donc pas quels sont les revenus de l'une et de l'autre, car leur mère dit qu'elles déclarent la pension sur leur propre déclaration de revenus. comment faire pour saisir le JAF, 850€/mois  c'est ce qu'ont certaines personnes pour vivre sans être logées etc...
pensez vous que je puisse obtenir gain de cause auprès du JAF ? je me suis entre temps remarié, mon épouse travaille, moi j'ai 1600 de pension/mois, mais je vis à la Réunion, la vie ici étant 50% plus chère qu'en métropole.
merci de vos suggestions

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 01:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michèle
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 10:11 (2010)    Sujet du message: pension alimentaire jeune majeur de 26 ans Répondre en citant

Bonjour Sindibad
La seule solution pour vous est de ressaisir le JAF et de vous présenter devant lui avec un dossier "en béton". Il existe des moyens de connaitre les revenus de votre ex et de vos filles.
C'est bizarre ce jugement. En règle général, la formule consacrée est : tant que les enfants ne peuvent subvenir à leurs besoins.

Patricia
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 11:39 (2010)    Sujet du message: pension alimentaire jeune majeur de 26 ans Répondre en citant

Bonjour sindibad,

On ne peut plus flou "le temps qu'elles vivent chez leur mère". Il faut reprendre point par point. Vous avez effectivement possibilité de connaitre leurs revenus, et de façon légale bien évidemment.

Ce que vous avez fait d'envoyer à leur mère un recommandé est très bien. Avez-vous eu une réponse écrite concernant celle qui refuse de vous communiquer ses revenus?. Gardez bien toutes les pièces.

Eventuellement, avant d'entamer toute nouvelle procédure, écrivez de nouveau un courrier à votre ex vous demandant une ultime fois la situation réelle de vos filles. La réponse (ou non réponse) pourra vous servir s'il y a procès.

Pour ce qui est de vos revenus et charges, le JAF vous les demandera. Etablissez un tableau avec vos revenus à vous, ainsi que vos charges. Inutile de fournir les revenus de votre épouse. Vous pourrez demander toutes les pièces justificatives concernant vos filles. Parfois, il y a de grosses surprises quant on parvient (enfin) à les obtenir.

Voilà ce qui concerne le début de procédure...

Bien cordialement,

Patricia 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:26 (2017)    Sujet du message: pension alimentaire jeune majeur de 26 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pension abusive Index du Forum -> pension abusive -> L’ARRET DE LA PENSION ALIMENTAIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation