pension abusive Index du Forum

pension abusive
Péabusive est une association, loi 1901, créée en septembre 2009 et qui regroupe des parents et des enfants victimes de demandes abusives d’obligation alimentaire ou d’entretien

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nous ne pourrons faire changer les choses qu'en nous regroupant 
Vous pouvez à tout moment retrouver notre site :http://www.pensionabusive.fr
Jeune dans la rue......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pension abusive Index du Forum -> pension abusive -> DEBAT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michèle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 16:16 (2010)    Sujet du message: Jeune dans la rue...... Répondre en citant

Je poste aujourd'hui, car je suis écœurée, et en colère. Ce matin, j'ai discuté avec un gamin de 18 ans. Il faisait la manche. Je suis allée le trouver pour savoir pourquoi et comment il en était arriver là. Il n'a plus de parents depuis longtemps. Il était en foyer, mais à 18 ans, on lui a demandé de partir. Il a du arrêter son année de terminale. Il vit chez des copains, à droite et à gauche et essaie de continuer à suivre leurs cours pour pouvoir se présenter en candidat libre. Il m'a dit que ce serait le seul moyen pour lui de s'en sortir. Que de désespoirs et de souffrances dans les yeux de ce gosse. J'ai faillit le ramener chez moi.
Quand je pense que les nôtres qui ont connus l'amour, qui n'ont jamais eu ni froid, ni faim. Qui ont été gâté, pourris gâtés, nous crachent à la figure, alors que des gosses comme celui de ce matin n'ont rien, n'ont personne, cela me révolte.

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 16:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patricia
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 18:57 (2010)    Sujet du message: Jeune dans la rue...... Répondre en citant

Coucou Michèle,

Je comprends ce que tu veux dire. Cela me rappelle une "famille" d'accueil que j'ai connue. Ils ne touchainet plus rien quand le jeune était majeur alors ils étaient mis à la porte dès leurs 18 ans. C'est écoeurant en effet. Et tu sais comme moi que le "genre" de jeune qui assigne est celui pour qui les parents estiment avoir fait ce qu'il faut. Paradoxalement à des jeunes lésés, livrés à eux-mêmes et qui révulsent à l'idée de demander quoi que ce soit à leurs parents. Il y a hélàs des abus à tous les niveaux. Je suis comme toi, je serais prête à ramener un jeune comme tu décris ce jeune homme chez moi et l'aider à s'en sortir.

A plus tard,

Patricia  

Raminet

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 13:39 (2010)    Sujet du message: Jeune dans la rue...... Répondre en citant

Un gamin comme celui là, moi aussi j'ai envie de le ramener à la maison, de lui donner tout l'amour que mes propres gosses refusent, tout le confort sur lequel ils ont craché. En privé, peut-on me dire où le trouver ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17 (2017)    Sujet du message: Jeune dans la rue......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pension abusive Index du Forum -> pension abusive -> DEBAT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation