pension abusive Index du Forum

pension abusive
Péabusive est une association, loi 1901, créée en septembre 2009 et qui regroupe des parents et des enfants victimes de demandes abusives d’obligation alimentaire ou d’entretien

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nous ne pourrons faire changer les choses qu'en nous regroupant 
Vous pouvez à tout moment retrouver notre site :http://www.pensionabusive.fr
Témoignages des nouvelles compagnes ou conjointes
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pension abusive Index du Forum -> pension abusive -> LES NOUVEAUX CONJOINTS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michèle
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 14:55 (2010)    Sujet du message: Témoignages des nouvelles compagnes ou conjointes Répondre en citant

Bonjour,
Moi, mon mari lui a laissé l'appartement, le mobilier, la vaisselle, le linge de maison, la TV, hifi, vidéo, CD, Lave vaisselle, machine à laver, four..........., enfin tout, mais il a quand même pris tous les crédits (que nous avons mis 20 ans à rembourser). Partage équitable. Pendant les 5 premières années, entre le remboursement des crédits et la PA, il ne lui restait rien. C'est moi qui l'ai nourrit, habillé....
Mais malgré tout ça, je préfère être à ma place qu'à la sienne. Devenir une vieille peau aigrie et mal....aimée, même avec un bon compte en banque, ce n'est pas mon but dans la vie.

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 14:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patricia
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 18:40 (2010)    Sujet du message: Témoignages des nouvelles compagnes ou conjointes Répondre en citant

Coucou Michèle,

Bon il vaut mieux être riche, beau et bien portant que pauvre, moche et de mauvaise santé non??? Wink  

Trêve de palsianterie! C'est vrai que nous privilégions aussi la vie de famille à l'argent. Ce qui n'est pas logique c'est d'opérer des "compensations" quand le mari a tout laissé comme tu dis. A partagé l'actif mais pas le passif pour avoir la paix, et se retrouve à devoir payer. Et que par ricochet la "nouvelle" épouse participe à entretenir madame ex. Mais comme tu dis, mieux vaut être à notre place!

A plus tard, et bon courage à Christine,

Patricia 

belmaman

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 15:58 (2010)    Sujet du message: Témoignages des nouvelles compagnes ou conjointes Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais adresser un message à Christine pour lui dire que nous sommes avec elle. On est toutes un peu passées par son histoire. J'espère qu'elle nous rejoindra dans l'assoc. et je lui souhaite bon courage. Pour moi c'est un peu en standby. On paye, l'ex se garde les enfants. Tout le monde est content. Triste!

A bientôt,

Marine

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 18:57 (2015)    Sujet du message: Témoignages des nouvelles compagnes ou conjointes Répondre en citant

Bonjour, 

Je suis une jeune "belle-mère" de 28 ans qui découvre peu à peu les rouages cyniques de la pseudo justice familiale de ce pays. Mon ami est papa d'un petit garçon de moins de 3 ans d'une paternité imposée. Son ex-compagne est tombée enceinte au bout de deux mois d'histoire et a décidé de garder cet enfant en dépit du refus de mon ami. Contraint et forcé, il a reconnu cet enfant, entrant dans la spirale des couples séparés et des gardes alternées entre incompréhensions, rancœurs et incapacité de communiquer entre les deux protagonistes. En raison de l'âge de l'enfant et des difficultés financières de mon ami (il n'a même pas de chambre pour accueillir son enfant), ils ont décidé de passer en garde complète chez la mère avec le traditionnel "un week-end sur deux" chez le père. 

Seulement, ce changement implique des questions financières. Son ex réclame une pension alimentaire en dépit du fait qu'elle gagne plus que lui au quotidien et se fait payer son loyer par sa mère tandis que mon ami est actuellement aux Resto du coeur pour réduire ses dépenses quotidiennes et redresser la barre financière qui n'a fait qu'empirer depuis la naissance de l'enfant. Un scandale et une injustice à mon sens de devoir se saigner à blanc pour un enfant non désiré. Bref. 

Ma question porte sur les risques me concernant ? Nous ne vivons pas encore ensemble mais c'est un projet prévu dans un futur proche. Actuellement en fin de cursus universitaire, je suis en bonne voie pour la réussite d'un concours dans la fonction publique en tant que cadre A (soit un salaire plutôt correct). J'ai peur que l'on vienne "chercher" mon argent alors que je ne suis en rien responsable de cette histoire et que cet enfant n'est pas le mien. Est-ce possible ? Comment se défendre pour ne pas figurer sur les jugements du JAF comme en témoigne Christine ? Je refuse que mes efforts scolaires, mes sacrifices servent à une écervelée qui n'a jamais pris la peine de bosser à l'école pour réussir. Mon avenir, je me le dois au travers de mes efforts et après l'obtention de deux masters. J'ai toujours recherché une qualité et un confort de vie qui se traduit aussi par une bonne situation financière. Comment me protéger de cette fille prête à beaucoup ? 

Merci pour vos réponses et vos témoignages. 
Marine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15 (2017)    Sujet du message: Témoignages des nouvelles compagnes ou conjointes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pension abusive Index du Forum -> pension abusive -> LES NOUVEAUX CONJOINTS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation