pension abusive Index du Forum

pension abusive
Péabusive est une association, loi 1901, créée en septembre 2009 et qui regroupe des parents et des enfants victimes de demandes abusives d’obligation alimentaire ou d’entretien

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nous ne pourrons faire changer les choses qu'en nous regroupant 
Vous pouvez à tout moment retrouver notre site :http://www.pensionabusive.fr
Témoignages des nouvelles compagnes ou conjointes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pension abusive Index du Forum -> pension abusive -> LES NOUVEAUX CONJOINTS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michèle
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 19:42 (2010)    Sujet du message: Témoignages des nouvelles compagnes ou conjointes Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Personnellement, j'aimerais beaucoup avoir vos témoignages sur votre situation de "nouvelle compagne". Comment vivez vous cela ? Comment sont vos relations avec l'ex de votre mari (ou compagnon) ? Comment sont les enfants avec vous ? Vous sentez vous concernée par les procédures entre votre mari (ou compagnon) et son ex ?? Quels seraient, d'après vous et dans l'idéal le rôle de la nouvelle épouse face aux enfants, aux procédures, à l'aspect financier ?
Merci pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 19:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patricia
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 14:22 (2010)    Sujet du message: Témoignages des nouvelles compagnes ou conjointes Répondre en citant

Ah Michèle,

Tant à dire sur le sujet! et si peu de témoignages?

La nouvelle compagne n'a pas grand-chose à dire, surtout si les enfants sont déjà grands. L'idéal serait que tout le monde s'"entende" mais pour cela il faut de l'amour, de la compréhension et du respect. Il n'est pas simple de "refaire" sa vie (bien que je n'aime pas beaucoup ce terme). Il n'est pas aisé de se faire accepter, de même qu'il n'est pas facile pour les enfants d'accepter ces nouvelles situations. Je pense que même si l'on est récalcitrant ou si l'on a des griefs de départs, il faut mesurer et ne pas aller trop loin. Tu parles de se sentir concernée dans les procédures. Il y a deux raisons pour lesquelles je te répondrais que oui. Car premièrement cela atteint tout le foyer. Deuxièmement, "on" n'hésite pas à y impliquer le nouveau conjoint. Demandes de renseignements privés, divers commentaires...

Il serait souhaitable que chacun reste à la place qui est la sienne. Ce n'est pas parce-que l'on vit de nouveau avec quelqu'un que l'on aime moins son enfant. Certains le comprennent et sont mêmes ravis de voir leur père ou mère de nouveau heureux. Qu'une cellule familiale soit de nouveau saine et équilibrée. D'autres le refusent obstinément... et cela peut causer beaucoup de dégâts.

A plus tard, n'hésitez pas à témoigner.

Amicalement,

Patricia

charles33

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 10:56 (2010)    Sujet du message: Témoignages des nouvelles compagnes ou conjointes Répondre en citant

Bonjour Michèle et Patricia,

Je ne suis pas une nouvelle compagne mais je peux témoigner de ce que mon épouse (d'un second mariage) a vécu. Nous avons lu attentivement plusieurs de vos sujets et nous sommes retrouvés dans vos témoignages. Je n'ai pas été personnellement assigné par ma fille mais suite à mon divorce d'avec sa mère, je continuais de verser une PA en ayant bien du mal à savoir ce que faisait (ou comptait faire) réellement ma fille. Ma "bonne" situation a fait que je me suis trouvé pressé comme un citron (excusez l'expression) mais c'est ce que j'ai ressenti. Les demandes, toujours plus nombreuses n'étaient pas forcément dans la nécessité mais souvent dans l'extravagance. Cela fait mal de n'avoir des coups de fil que pour l'argent, sinon pas de nouvelles (de ma fille). Là où je voulais en venir dans le sujet présent est que je me suis remarié. Ma femme a aussi une "bonne" situation. Mon ex femme et ma fille n'ont pas tardé par la suite à demander une augmentation de pension. Mon épouse a eu l'impression de se retrouver épiée. Mon ex parlait d'elle dans ses conclusions alors qu'elle ne la connaissait même pas. Ma fille, qui a toujours été plus ou moins capricieuse, s'est montrée odieuse. Nous n'avons jamais complètement coupé les ponts mais je n'ai plus confiance en elle suite à de nombreuses méchancetés envers mon épouse, des mensonges également. Aujourd'hui ma fille me reproche d'être plus proche de ma belle-fille que d'elle. Mais que dire quand vous avez d'un côté un enfant qui n'est pas le votre mais se montre affectueux, vous souhaite votre anniversaire, est gentil avec vous, tandis que l'autre (votre propre enfant) ne pense à vous que quand il s'agit de vous demander de l'argent. Ma femme a beaucoup souffert de la situation. Elle acceptait ma fille, pensait que cela serait comme une soeur pour sa fille. Pensait que l'on consituerait une vraie famille, recomposée mais heureuse puisque le premier mariage avait échoué. Aujourd'hui il est peut-être égoïste de dire cela mais nous vivons pour nous. 

A bientôt car je pense que je vais témoigner sur d'autres sujets, en essayant de convaincre ma femme (encore fragilisée) par toutes ces histoires.

Bonne journée,

Charles      

Patricia
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 12:49 (2010)    Sujet du message: Témoignages des nouvelles compagnes ou conjointes Répondre en citant

Bonjour,

Et soyez le bienvenu Charles sur notre forum. Je comprends que votre épouse se soit sentie mal au vu de ce que vous décrivez. Je pense que les enfants ont une place, que les conjoints en ont une, les parents, les amis et que l'amour que l'on porte à l'un n'enlève rien à l'autre. Un conjoint ne peut "prendre la place" d'un enfant. Les nouvelles compagnes souvent servent de prétexte à une situation qui n'était déjà pas forcément très saine. Votre fille ne vous téléphone que pour vous demander de l'argent?, c'est SA mentalité, ce n'est ni de la faute de votre épouse si elle se comporte ainsi, ni le fait que vous ayez refait votre vie. Elle peut aussi vous appeller pour avoir de vos nouvelles. Chaque personne a son caractère, sa mentalité. On ne peut pas toujours se disculper (ou se déculpabiliser?) en faisant porter aux autres ses méchancetés. Ce n'est pas la faute de votre épouse s'il y a une certaine cupidité chez votre fille non? La nouvelle épouse se sent "de trop" et elle-même "coupable", c'est naturel quand elle est rejetée par les enfants (c'est on ne peut plus proche) de son mari alors qu'elle ne demande qu'à les aimer. Mais avec du recul... et en regardant autour de soi... Fort heureusement, beaucoup d'enfants, de jeunes adultes acceptent, aiment le "nouveau" conjoint de leur père, mère. On ne remplace  pas un maman ni un papa. L'enfant ne perd pas sa place. Le nouveau conjoint ne prend pas la place du papa ou de la maman mais il peut se créer une véritable amitié, une complicité, une présence. Et heureusement!    

Amicalement,

Patricia   

ludivine

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 13:08 (2010)    Sujet du message: Témoignages des nouvelles compagnes ou conjointes Répondre en citant

Bonjour,

Je m'appelle Ludivine et je suis en train de lire tous vos posts car je suis à la recherche de parents qui vivent la même situation que nous en ce moment. J'ai peur hélàs comme le dit Patricia ue ce soit une mentalité. Nous sommes des parents, non divorcés et cela n'empêche pas notre fils, dont pous nous sommes toujours occupés (bien naturel) de nous "menacer" d'écrire à un JAF car nous refusons qu'il prenne un appartement. Nous avons toujours été proches de lui. Famille basic avec trois enfants. Nous travaillons, partons en vacances, essayons d'être cool et modernes avec nos enfants. Certes il y a des règles mais elles ne sont pas trop stricte. Nous acceptons même que la petite amie de mon fils dorme à la maison. Mais il a décidé (pour des questions d'indépendance dit-il) de prendre un appartement avec sa copine. Nous refusons car il fait encore ses études et que nous habitons la ville dans laquelle il les fait. Nous pensons donc que nous n'avons pas à accéder à ce "caprice", lui expliquant qu'ici il n'a aucun souci financier ni  d'intendance. Qu'il a bien le temps. Nous lui avons dit que nous n'avons ni les moyens, ni envie de payer deux logements dans la même ville. Le problème : notre fils a "entendu dire" que nous sommes "obligés d'entretien" envers lui tant qu'il poursuit ses études. Nous sommes très déçus par son attitude. Il est très exigeant et n'a jamais assez. Nous ne sommes pas des parents divorcés et cela ne peut servir d'excuse à ses agissements. Alors qu'allons-nous nous reprocher? de l'avoir mis en nourrice quand il était plus jeune? de n'être pas allés au zoo tous les WE? de lui avoir mis un jour une tape sur la main? L'ambiance à la maison devient mauvaise et son frère et sa soeur sont perturbés par tout cela.

Merci par avance de vos conseils,

Bonne journée,

Ludivine    

belmaman

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 16:59 (2010)    Sujet du message: Témoignages des nouvelles compagnes ou conjointes Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis interressée par vos posts étant moi-même nouvelle compagne et "belle maman". Je  mets cela entre  guillemets car je pense n'avoir jamais été acceptée par les enfants de mon mari. Je pense avoir tout  essayé mais en vain. Le plus jeune (10 ans) était super et semblait même content de cette  situation. Hélàs les aînés (20 et 16 ans) ont tout fait pour "pourrir" la situation. Je me suis sentie intruse et coupable bien souvent. Parfois, j'ai envie de tout quitter. Mon mari désire un autre enfant mais j'ai peur  qu'il ne  subisse la même chose que moi. Un rejet des autres enfants. J'ai pensé qu'avec de la patience cela finirait par s'arranger mais il n'en est rien. Avec cela l'ex de mon mari qui se mêle de notre vie, se sert des enfants pour glaner des renseignements etc... c'est lourd au quotidien. Mon mari me dit qu'il finira par couper les ponts avec tout le monde mais je ne veux pas qu'il se fâche avec ses enfants pour moi. Il dit qu'il a honte de leur attitude. Ca fait du bien de pouvoir en parler avec des gens qui vivent la même chose.

Merci pour ce site et longue vie à l'association à laquelle je vais adhérer je pense car en plus de l'affectif, nous avons beaucoup de soucis de PA, suite à la gourmandise de l'ex qui n'en n'a jamais assez. Comme si nos revenus lui sont dûs.

A bientôt!

Michèle
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 18:45 (2010)    Sujet du message: Témoignages des nouvelles compagnes ou conjointes Répondre en citant

Bonsoir,
Notre problème, à nous, nouveaux conjoints, si situe il me semble sur le fait que nous ne savons pas où nous placer. On nous demande de jouer le rôle de mère (de père), de nous investir sentimentalement, d'aimer, de comprendre, de jouer, d'entretenir... mais par contre on nous demande aussi de rester en retrait, de ne pas avoir notre mot à dire sur l'éducation, sur l'autorité, sur les procédures.....
Le jour où les mamans comprendront qu'en aucun cas un enfant est un moyen de vengeance, le monde ira mieux. Le jour où elles admettront que l'argent que gagne leur ex mari ne leur appartient pas, il sera peut-être possible d'avancer

thierry
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 18:53 (2010)    Sujet du message: Témoignages des nouvelles compagnes ou conjointes Répondre en citant

"Le jour où les mamans comprendront qu'en aucun cas un enfant est un moyen de vengeance"
deux remarques: 
des mamans n'agissent pas ainsi, elles ne confondent pas le bien de leur enfant et ce qu'elles souhaitent .

VENGEANCE mais se venger de quoi ?  je pense plutôt qu'il s'agit de troubles mentaux (pas d'une maladie qui permettrait de les soigner), mais d'un état d'esprit de personnes qui estiment que leur enfant leur appartient, leur "ex" leur appartient, etc....

Michèle
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 19:06 (2010)    Sujet du message: Témoignages des nouvelles compagnes ou conjointes Répondre en citant

Non Thierry, je pense qu'il s'agit bien de vengeance : tu ne m'a pas rendue heureuse alors tu n'y seras pas et ta nouvelle femme non plus. Tu m'as quitté alors je vais te prendre ton argent au maximum......
Où je te rejoins concernant les "troubles du comportement", c'est que dans toute séparation, il n'y a jamais un seul responsable. Cela peut-être l'usure normal d'un couple, cela peut être une autre personne dont on tombe amoureux, cela peut être le refus de continuer de vivre avec quelqu'un qu'on n'aime plus..... Mais que ce soit pour n'importe quelle raison, on ne se sépare pas d'une personne avec qui l'on est bien et heureux. Le problème c'est que certaines personnes sont incapables d'assumer et il leur faut trouver un responsable à haïr, à pourrir la vie.

christine

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 13:26 (2010)    Sujet du message: Témoignages des nouvelles compagnes ou conjointes Répondre en citant

Bonjour

Je suis horifiée, scandalisée et............................frustrée! Mon mari vient de passer au tribunal pour payer, encore!!! une pension à son ex et ses enfant qui ne font rien mais rien du tout!! on entretien tout le monde et je me suis fait allumée grave dasn le jugement!!! c'est moi qui trinque, on me prête des propos injurieux, on m'accuse de méfaits que je n'ai pas commis; Je suis indignée!je ne peux même pas me défendre; Il va falloir continuer à entretenir une ex et 2 enfants qui nous crachent dessus, qui sont des menteurs; Excusez ma colère mais je n'en opeux plus de ces 3 là. Je pye aussi,ils fouillent dans ma vie et je ne peux rien dire, je ne suis pas assignée amis je suis notée dans le jugement, une horeur!!!!

Si quelqu'un peut m'aider je vous rejoint tout de suite;Mon mari est horifié et se demande comment il a fait des enfants pareils et comment il a pu se marier avec son ex; Des vrais rapacess!!!

Patricia
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 12:10 (2010)    Sujet du message: Témoignages des nouvelles compagnes ou conjointes Répondre en citant

Bonjour Christine,

Je peux comprendre votre frustration. Si vous souhaitez nous rejoindre, ce sera avec plaisir (bien que ce mot ne soit pas approprié concernant nos affaires). Néanmoins, chaque personne prête à faire bouger les choses est la bienvenue car c'est en sensibilisant l'opinion publique que nous aurons peut-être une chance d'obtenir enfin un encadrement concernant ces articles de loi Napoléoniens.

Nous savons comme il est difficile de se retrouver impliqué dans des conclusions, procédures, jugements sans pouvoir nous défendre. Dans ces procédures, les juges manquent déjà souvent de discernement concernant le père, alors ce n'est pas pour tenir compte des états d'âme de la nouvelle compagne ou épouse (s'il y a).

Le problème dans nos histoires c'est qu'effectivement juridiquement nous ne sommes pas concernées, nous, les nouvelles compagnes, mais comme la partie adverse nous mêle à la procédure, on se retrouve systématiquement impliquées (mais non concernées!). Impliquées pour payer, impliquées moralement. Et si la partie adverse prétend des choses sur vous, vous  pouvez très bien vous retrouver accusée d'avoir cherché à lui nuire dans un jugement (toujours sans être concernée!). On peut même citer vos enfants et vous ne pouvez rien dire, rien faire. On vous prête une situation de chômage ou mirobolante, et ceci sans preuves!

Nous vous comprenons et comprenons votre colère. Cependant cela vient de se produire. Donnez-vous un peu de temps afin de reprendre les choses plus calmement. Je sais c'est facile à dire. Je vous propose de nous envoyer vos coordonnées par message privé ou sur l'adresse de l'association. Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone si vous le souhaitez. Nous pourrons ainsi essayer de vous aider à digérer tout cela.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce jugement? Est-ce la première procédure? En quoi êtes-vous notifiée dans le jugement?

Bien cordialement,

Patricia    

Michèle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 16:14 (2010)    Sujet du message: Témoignages des nouvelles compagnes ou conjointes Répondre en citant

Bonsoir Christine,
Ne vous en faites pas, nous sommes toutes passées par cette colère, cette révolte. A moi aussi on a reproché tout un tas de choses. Il paraitrait même que ma méchanceté est connue dans toute ma ville, voir mon département et peut-être les départements limitrophes.
On m'a fait clairement comprendre que je n'avais qu'à travailler afin que mon mari puisse payer plus de PA.....
Pour apparaitre dans les jugements, nous apparaissons et parfois même plus que les demandeurs !!!!
Bon courage

christine

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 14:06 (2010)    Sujet du message: Témoignages des nouvelles compagnes ou conjointes Répondre en citant

Bonjour
Merci opour vos réponses. d'après vos témoignages on n'est pas au bout de nos peines. Le problème c'est que l'ex de mon mari et ses enfants se débrouillent pour toucher à droite à gauche. Ils bénéficient de tout et ne cherche même pas de boulot. Je ne sais pas comment ils se débrouillent mais ils ont toujoiurs l'AJ.Sur le jugelment on s'attaque à mon travail en disant que je peux bien payer.Mons salairte écrit dans le jugement est faux.Soit disant que j'ai insulté les enfants alors que ça aussi c'est faux et je ne peux rien dire.Mon mari est écoeuré.On travaille tous les deux pour les entrretenir à ne rien faire.Je croyais que les nouveau conjoints ne devaient pas payer pour les ex.Nous sommes horifiés et desespérés car nous ne verrons jamais la fin de cette pa.C'est tout juste s'il ne faut pas payer les loisirs de l'ex et ça passe au tribunal.Tout le monde à l'aird de trouver ça normal.Au début on trouvait normal que mon mari paye une pa pour les enfants mais maintenant ils sont majeurs,ils ne veulent pas travailler par peur de perdre tous les avantages, résulatat on entretient tout le monde parce-que nous on bosse. Mais que faire, en plus je suis sure qu'ils dissimulent des ressources.que me conseillez-vous,merci à vous,mon mari est desesperé Sad

Christine

christine

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 14:10 (2010)    Sujet du message: Témoignages des nouvelles compagnes ou conjointes Répondre en citant

Ah j'ajoute qu'au divorce l'ex de mon mari à vidé les comptes,apris tout les meubles,la cvoiture,l'electromenager,la chaine hifi etc... 

Patricia
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 12:36 (2010)    Sujet du message: Témoignages des nouvelles compagnes ou conjointes Répondre en citant

Bonjour Christine,

Nous sommes vraiment désolés pour vous et nous comprenons ce que vous pouvez ressentir. C'est le shéma classique! Même si l'ex part en ayant liquidé les comptes et vidé la maison, elle reste aux yeux du tribunal une victime. Fort heureusement il y a maintenant des limites dans le temps concernant les pc. Mais il serait bon de redéfinir "compensatoire" et "alimentaire". Manifestement vous savez, il y a des personnes que cela ne dérange pas de vivre en étant entretenues. Personnellement cela me ferait mal au coeur que mon ex et sa nouvelle compagne me versent de l'argent tous les mois mais... Avec les "anciennes" pc à vie, ce sont les nouveaux conjoints qui se sont retrouvés parfois à payer intégralement la pension de l'ex. Essayez de vous dire qu'il vaut mieux youtefois être à votre place qu'à la leur. L'inconvénient dans votre cas, cc'est que venant de passer au tribunal vous ne pouvez réentamer une procédure maintenant, c'est risqué.

Et pour ce qui est du jugement, hélàs là non plus vous ne pouvez rien faire. D'emblée c'est celui qui réclame qui est une victime et celui qui paye le méchant. Nous ne pouvons que vous conseiller d'essayer de récupérer un maximum de preuves concernant l'ex et les enfants mais ce n'est pas chose facile. Il y a t-il au moins une contrepartie dans votre jugement, si floue soit-elle? concernant d'éventuels justificatifs à fournir?

Soyez patiente et essayez de noter tout ce que vous savez et tout ce que vous pourriez demander au tribunal. Nous avons bien pris note de vos coordonnée, nous vous téléphonons très bientôt pour voir ensemble comment procéder et ce qu'il est envisageable de  faire dans votre cas.

Amicalement,

Patricia   

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17 (2017)    Sujet du message: Témoignages des nouvelles compagnes ou conjointes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pension abusive Index du Forum -> pension abusive -> LES NOUVEAUX CONJOINTS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation