pension abusive Index du Forum

pension abusive
Péabusive est une association, loi 1901, créée en septembre 2009 et qui regroupe des parents et des enfants victimes de demandes abusives d’obligation alimentaire ou d’entretien

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nous ne pourrons faire changer les choses qu'en nous regroupant 
Vous pouvez à tout moment retrouver notre site :http://www.pensionabusive.fr
menaces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pension abusive Index du Forum -> pension abusive -> LES MENACES de L'ARTICLE203
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tristesse

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 16:09 (2010)    Sujet du message: menaces Répondre en citant

bonjour
je suis au bout du rouleau et je ne sais plu comment men sortir
jai 1fils qui a 13 ans et un beaufils qui à 18
mon mari est jamais la il travaille en déplacement et je dois moccuper des garçons, avec le mien sa va mais avec le grand cest l'enfer
il a 18 ans et a fait beaucoup de patron en aprentissage et il a arrêté en décembre
il sort le soir et des fois il rentre pas, il vole de l'argent dans mon portemonnaie, 1 billet de 20 encore ce matin
quand je luis demande il dit que c faux que je suis menteuse
il ne fait rien que dormir jusqua 5h le soir
sa chambre est salle et il a du linge sale partout et quand je lui ai dit il ma poussé dans le couloir ou je suis tombée
j'ai eu le soufle coupé car il a tapé dans le torax
avec son père on lui a dit que sil voulait rien faire quon le mettrai dehors mais il nous a dit quil voulai de largent et que si on voulai pas il irait voir le juge car son copin a fait pareil
c'est vrai ou pas quon a pa le droit de le mettre dehors meme sil est violent.

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 16:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michèle
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 18:57 (2010)    Sujet du message: menaces Répondre en citant

Bonsoir,

Votre beau fils est jeune, 18 ans, et son père est obligé alimentaire. Vous ne parlez pas de la mère. Qu'en est-il ?
Effectivement, il peut assigner son père (et sa mère ??) afin d'obtenir une pension alimentaire. Étiez vous seule quand cela s'est passé ? Avez vous vu un médecin.
A mon avis, vous ne devez pas tolérer ces actes de violences. Faites les constater  car l'article 207 du code civil peut éventuellement vous protéger si ce jeune réclame une PA à son père.

Article 207 (Créé par la Loi du 17 mars 1803 promulguée le 27 mars 1803- modifié par la Loi n° 72-3 du 3 janvier 1972 – en vigueur le 1er août 1972) 
Les obligations résultant de ces dispositions sont réciproques.
Néanmoins, quand le créancier aura lui-même manqué gravement à ses obligations envers le débiteur, le juge pourra décharger celui-ci de tout ou partie de la dette alimentaire. 

Tristesse

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 19:46 (2010)    Sujet du message: menaces Répondre en citant

on sait pas pour sa mere car on la plus vu depuis dix an can mon mari a pris son fils et elle a rien doné pour la pension mais il sont pa allé au tribunal et moi j'ai peur d'  y allé car il me fait peur ce gosse
j'ai peur qui recomence a me taper cest pour sa que je vais pa au medecin et mon mari il travail en deplacement alors il ait pas la pour y voir quan il me tape
je peut en parler a mon mari se soir quan il rentrera mais cest obligé de porté plainte car jai peur d'aller au tribunal devan lui

moi

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 20:20 (2010)    Sujet du message: menaces Répondre en citant

Je suis sidéré de lire vos posts.
Vous rendez vous compte qu'un gamin vous violente ?
Vous rendez vous compte qu'il pourrait vous arriver quelque chose de plus grave qu'une chute dans un couloir ?

Je ne suis pas à votre place mais si vous dites vrai, et je le pense, rendez vous à la brigade de gendarmerie de votre résidence et portez plainte contre ce gamin ! 
Quel âge avez-vous ? Et votre mari que pense t'il de la violence de son fils à votre égard ?

Concernant la mère de l'enfant, connaissez vous son adresse ?
Cet enfant a un père, une belle-mère, et aussi une mère.

J'espère que vous me répondrez et surtout tenez bon.
Okay

Michèle
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 20:26 (2010)    Sujet du message: menaces Répondre en citant

Personne ne peut je pense excuser la violence. Moi a raison, s'il relève la main sur vous, allez porter plainte. Si vous l'acceptez, il recommencera, encore et encore. Et là, je pense que la PA est un moindre mal. Pensez aussi à votre fils. Comment pourra-t-il évoluer correctement dans un climat de violence et surtout en voyant sa mère avoir peur ???
Pour la mère, elle est aussi responsable de cet "enfant". Qu'elle s'en occupe ou pas, elle a des obligations envers lui. Ce n'est pas à vous de prendre sa place.

Isabel

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 15:07 (2010)    Sujet du message: menaces Répondre en citant

Bonjour,

Je rejoins totalement ce qu'ont dit Moi et Michèle.
Vous n'avez pas à être manipulée (vols et injures) ni violentée par qui que ce soit.

N'hésitez pas à faire constater vos blessures ou marques de coups, et surtout déposer plainte car, d'après vos dires, ce jeune n'en est pas à son premier acte et tout laisse à supposer qu'il recommencera.

Et puis, pour finir, vous n'avez pas à avoir peur de lui car c'est justement votre beau-fils qui est en tort, c'est lui le responsable de vos souffrances et non pas vous qui êtes responsable de ses actes.

Bon courage à vous.

Patricia
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 16:44 (2010)    Sujet du message: menaces Répondre en citant

Bonjour,

Je rejoins également les autres intervenants. Dites-lui déjà que vous allez porter plainte. Vous avez peur et il le sait. Essayez de lui faire comprendre que l'intimidation ne fonctionne plus. S'il vous menace de vous mettre au tribunal, dites-lui que lui aussi devra justifier de sa situation et que les juges n'apprécieront peut-être pas son attitude. Que si vous portez plainte, il risque de se retrouver seul et sans pension alimentaire. D'après votre témoignage, ce gamin sait qu'il vous tient. Dites stop avant que cela n'aille plus loin. Il se sent le plus fort, essayez de le contrer. Vous êtes au bout du rouleau, il le sait. Il n'y a vraiment aucun moyen de "mettre cartes sur tables", vous, lui et le papa? Vous avez essayé je présume, quelle est sa réaction???

Patricia   

cathy38

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 20:10 (2010)    Sujet du message: menaces Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce forum et je suis abasourdie de lire tant de violences au sein d'un même famille.
J'ai lu les différents posts qui ont été ouverts et je tombe de haut ! J'ai beaucoup de mal à comprendre comment un enfant, certes adulte, peut en arriver à des violences physiques contre ceux qui le nourrissent et l'élèvent.
J'ai toujours entendu mes parents dire qu'il fallait les respecter et c'est une règle que j'ai imposée à mes enfants. Je n'ose pas imaginer un seul instant mon fils, ou ma fille, me lever la main dessus ! Je vais peut-être paraitre extrême mais un bon coup de pied au c** ça fait pas de mal, ça fait circuler le sang et ça remet les idées en place.
Ah oui j'oubliais que la fessée était interdite en France alors le coup de pied............
Bonne soirée à vous tous.

Michèle
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 20:18 (2010)    Sujet du message: menaces Répondre en citant

La fessée est interdite en france ?? C'est vraiment passé ? En angleterre, cela fait déjà un moment et beaucoup le regrettent. Ils ne savent plus quoi faire avec leurs gamins. L'alcool, la drogue sont devenues choses, hélas, trop courantes...... et plus aucun moyen de pression. Les enfants rois sont devenus ados !!

cathy38

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 20:24 (2010)    Sujet du message: menaces Répondre en citant

Et bien je ne sais pas précisément si cette loi est passée mais lorsqu'on voit que des enseignants sont expédiés au tribunal pour avoir mal parlé à un môme..... c'est le monde à l'envers.
Je ne veux pas paraitre vieux jeu mais, de mon temps, nos institutrices ne se gênaient pas pour nous gifler ! Aujourd'hui c'est le contraire et l'élève qui prend la place du professeur.

moi

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 20:27 (2010)    Sujet du message: menaces Répondre en citant

cathy38 a écrit:
Et bien je ne sais pas précisément si cette loi est passée mais lorsqu'on voit que des enseignants sont expédiés au tribunal pour avoir mal parlé à un môme..... c'est le monde à l'envers.
Je ne veux pas paraitre vieux jeu mais, de mon temps, nos institutrices ne se gênaient pas pour nous gifler ! Aujourd'hui c'est le contraire et l'élève qui prend la place du professeur.

Okay Okay Okay

Patricia
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 21:32 (2010)    Sujet du message: menaces Répondre en citant

Bonsoir,

Tout petit qu'il est, l'enfant "pousse les murs". Nous devons lui fixer des limites sans lesquelles il n'a aucun interdit et ne peut différencier ce qu'il peut ou ne peut franchir. Cela lui sert de référence. S'il prend le pas sur les parents, il devient "l'enfant roi" et "régente". Le problème de nos jours est que l'on banalise trop de choses. Tout devient "pas grave" ou "normal". A voir les conséquences ensuite. Non, il n'est pas normal qu'un enfant tape sur ses parents ou l'insulte. Il n'est pas normal non plus qu'un parent ne lui fixe pas de limites, le privant de références et de valeurs. On veut en France légiférer l'interdiction de la fessée, soit! mais arrêtons un peu d'élever un enfant avec un bouquin à la main, suivons un peu notre instinct : là tu peux, là tu peux pas! interdire à un enfant est aussi lui prouver qu'on l'aime, qu'on lui prête de l'attention. Restons chacun à notre place, parents et enfants.

Patricia  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:21 (2017)    Sujet du message: menaces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pension abusive Index du Forum -> pension abusive -> LES MENACES de L'ARTICLE203 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation