pension abusive Index du Forum

pension abusive
Péabusive est une association, loi 1901, créée en septembre 2009 et qui regroupe des parents et des enfants victimes de demandes abusives d’obligation alimentaire ou d’entretien

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nous ne pourrons faire changer les choses qu'en nous regroupant 
Vous pouvez à tout moment retrouver notre site :http://www.pensionabusive.fr
Article 211 du code civil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pension abusive Index du Forum -> pension abusive -> L’ARRET DE LA PENSION ALIMENTAIRE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michèle
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 18:24 (2009)    Sujet du message: Article 211 du code civil Répondre en citant

Si l'on en croit l'article 211 du code civil :

Article 211 (Modifié par la Loi du 8 janvier 1993 – en vigueur le 1er février 1994)

Le juge aux affaires familiales prononcera également si le père ou la mère qui offrira de recevoir, nourrir et entretenir dans sa demeure, l’enfant à qui il devra des aliments, devra dans ce cas être dispensé de payer la pension alimentaire

il suffit de demander à recevoir dans notre maison nos jeunes majeurs pour être dispensés de verser une PA.
Quelqu'un a-t-il déjà testé ce procédé ?
C'est bizarre, mais j'ai de sérieux doutes !!! Pourtant, là encore, c'est très clair.

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 18:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
moi

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 19:50 (2010)    Sujet du message: Article 211 du code civil Répondre en citant

Je me rappelle avoir vu aux infos nationales le cas d'un jeune qui avait assigné sa mère pour une PA. Le  Juge a fait appliquer l'article 211.
L'avocat de la mère disait que certains jeunes profitaient de ces articles du code civil pour pouvoir jouer à la Nin***** toute la journée et ne pas avoir à travailler.
Finalité : il a du retourner chez sa mère (jouer à la Nin*****)
Okay

Michèle
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 20:13 (2010)    Sujet du message: Article 211 du code civil Répondre en citant

Bonsoir,
Donc ça peut marcher ? Je connais pas mal de parents qui aimeraient bien que leur gamin revienne au domicile familiale. Par contre, il me semble bien avoir vu dans un jugement (je vais rechercher) qu'il était naturel que le jeune veuille vivre sa vie et devenir indépendant (à priori, juste pour l'adresse, parce que pour le côté financier, c'est pas naturel !)

moi

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 21:02 (2010)    Sujet du message: Article 211 du code civil Répondre en citant

Bein oui ça peut marcher, mais je crois que ça vient avant tout du Juge !
Sans être mesquin, pourquoi ne pas ouvrir un fil sur l'ENM et sur les JAF ?
Cela pourrait être intéressant de savoir ce que pense les internautes.
On sait bien que chaque juge juge différemment, ne nous voilons pas la face !
Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20 (2017)    Sujet du message: Article 211 du code civil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pension abusive Index du Forum -> pension abusive -> L’ARRET DE LA PENSION ALIMENTAIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation