pension abusive Index du Forum

pension abusive
Péabusive est une association, loi 1901, créée en septembre 2009 et qui regroupe des parents et des enfants victimes de demandes abusives d’obligation alimentaire ou d’entretien

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nous ne pourrons faire changer les choses qu'en nous regroupant 
Vous pouvez à tout moment retrouver notre site :http://www.pensionabusive.fr
Justification de poursuites d'études
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pension abusive Index du Forum -> pension abusive -> OBLIGATION ALIMENTAIRE JEUNES MAJEURS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patricia
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 14:28 (2010)    Sujet du message: Justification de poursuites d'études Répondre en citant

Rebonjour Agnès,

Je vous ai répondu sur l'autre fil. Néanmoins je précise que vous avez raison, il faut déposer une requête. Nous parlons là de cas précis où il était écrit dans le jugement que la PA pouvait cesser dès que le jeune travaillait. (Très rare formulé ainsi). Ou bien de courriers que le jeune a envoyé pour demander l'arrêt de la PA. Quoi qu'il en soit, un jugement reste valide tant qu'il n'est pas remplacé par un autre jugement. Il est donc recommandé d'écrire au JAF, et c'est lui qui vous indiquera la marche à suivre.

Cordialement,

Patricia  

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 14:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patricia
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 16:10 (2010)    Sujet du message: Justification de poursuites d'études Répondre en citant

Bonjour,

Je viens juste d'avoir un appel téléphonique avec des parents qui m'informent qu'ils ont "enfin" réussi à faire cesser la pension. Il a été reconnu que le jeune s'est toujours arrangé pour ne pas justifier de sa situation réelle. Pension alimentaire supprimée + rétroactivité sur 9 mois (le temps d'une année scolaire). 7 ans de PA, de procédures. Ils m'ont demandé de venir écrire ce message, n'ayant pas de connexion internet actuellement.

Voilà c'est donc fait. Je les remercie pour ces informations. Il est toujours important pour nous de connaitre la suite de ces affaires. J'espère qu'ils viendront eux-mêmes nous donner quelques détails sur ce forum prochainement, ne serait-ce que pour le moral des troupes!!! Okay  Bon, les blessures morales restent mais le problème financier est enfin résolu, c'est déjà ça car je sais que ces parents ont eu des passages très difficiles comme nous tous ici.  

Amicalement,

Patricia

Michèle
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 15:37 (2010)    Sujet du message: Justification de poursuites d'études Répondre en citant

Bonjour Supermamix,
Alors, comment à évoluée la situation ? Avez vous repris contact avec la jeune fille ? Comment sont les relations ? Bonnes ?? J'espère avoir de vos nouvelles. Il est important pour nous de connaitre la fin de toutes ces procédures.
Bonne journée à vous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51 (2017)    Sujet du message: Justification de poursuites d'études

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pension abusive Index du Forum -> pension abusive -> OBLIGATION ALIMENTAIRE JEUNES MAJEURS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation