pension abusive Index du Forum

pension abusive
Péabusive est une association, loi 1901, créée en septembre 2009 et qui regroupe des parents et des enfants victimes de demandes abusives d’obligation alimentaire ou d’entretien

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nous ne pourrons faire changer les choses qu'en nous regroupant 
Vous pouvez à tout moment retrouver notre site :http://www.pensionabusive.fr
Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pension abusive Index du Forum -> pension abusive -> OBLIGATION ALIMENTAIRE JEUNES MAJEURS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patricia
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 14:31 (2009)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour,

Je m’appelle Patricia. Je suis membre fondateur de l’association. Je me suis retrouvée impliquée dans un procès de par mon conjoint, condamné sous l’article 203 du code civil. Nous avons fondé cette association afin non pas de se soustraire à nos obligations de parents mais d’éviter les abus des pensions alimentaires et obligations d’entretien. Il y a d’une part l’aspect juridique et l’aspect financier. D’autre part, il y a, et c’est de loin le plus important, l’affectif. Il est épouvantable de se retrouver au tribunal face à son enfant, son parent… Il est horrible de n’avoir plus pour seul contact l’émission d’un chèque en début de mois. Plus l’on avance dans la procédure, plus la rupture devient inévitable. Les conséquences sont dramatiques pour tout le monde. Il y a un profond déchirement et un immense chagrin qui perdure…

- Pour que les dossiers soient analysés avec plus de discernement,
- Pour que la justice ne passe outre certaines pièces fournies,
- Pour que des conclusions ne deviennent pas un jugement quand il y a preuve du contraire des propos tenus,
- Pour qu’il soit reconnu ce que les parents ont fait pour leur enfant avant d’être assignés, puis condamnés.
- Pour que les « nouveaux » conjoints soient non impliqués ou puissent au moins se défendre s’ils le sont,
- Pour que l’on n’aille plus au tribunal comme à la banque,
- Pour que la personne qui assigne son enfant, son parent, comprenne qu’elle a plus à y perdre qu’à y gagner,
- Pour que ne soient pas davantage banalisés les procès en famille,
Rejoignez-nous afin de demander un encadrement concernant les articles 203, 205 et 371.2 du code civil, lesquels s’ils sont bien fondés à la base, sont de plus en plus utilisés à des fins abusives.
Apportez vos témoignages qui pourront peut-être aider d’autres personnes à traverser cette épreuve.

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 14:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
moi

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 19:19 (2009)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

En 1803, date à laquelle cet article fut créé, il s'agissait probablement d'éviter l'exploitation par le travail (esclavage) des enfants. 
2 siècles plus tard : ce sont les parents qui sont esclaves de leurs enfants. Donc cet article, pour moi, ne devrait pas exister.
C'est simplet comme point de vue mais logique.
Okay

Michèle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 22:49 (2009)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

moi a écrit:
En 1803, date à laquelle cet article fut créé, il s'agissait probablement d'éviter l'exploitation par le travail (esclavage) des enfants. 
2 siècles plus tard : ce sont les parents qui sont esclaves de leurs enfants. Donc cet article, pour moi, ne devrait pas exister.
C'est simplet comme point de vue mais logique.
Okay

Bonsoir,
Je pense que si, cet article a sa place dans le code civil mais il devrait être plus encadré. Il ne faut pas oublier que certains enfants sont jetés hors de chez eux le jour de leur majorité. Certains parents ne sont pas des parents. Non, vraiment, il faut juste que ces procédures ne deviennent pas systématiques dès qu'un conflit éclate entre parents et enfants. Il faut juste que les parents aient un droit de regard sur les études de leurs enfants. Il faut des limites, que ce soit sur la durée, sur contenu des études, et sur l'âge. Trop facile de changer 5 ou 6 fois de cursus, de poursuivre des études jusqu'à 30 ans sans que les parents ne puissent rien faire d'autre que payer.
Et il y a un réel problème pour les jeunes déscolarisés. Pas d'ASSEDICS, pas de RSA......

moi

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 19:37 (2010)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Michèle,
Il ne faut pas oublier que certains "jeunes" ont plus de 30 ans pour l'article 203 !
Sad

Michèle
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 20:14 (2010)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Oui, c'est vrai, j'ai même vu 50 ans !!! Même s'il n'a rien obtenu, il a quand même essayé.

moi

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 20:54 (2010)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Michèle a écrit:
Oui, c'est vrai, j'ai même vu 50 ans !!! Même s'il n'a rien obtenu, il a quand même essayé.
Quoi ! 50 ans.
Je travaille depuis l'âge de 14 ans (âge légal à l'époque pour travailler), je ne me vois pas quémander à mes parents.
J'ai vécu des moments de galère dans ma vie mais je me suis toujours débrouiller sans l'aide de personne.

Vous imaginez une personne de 60 ans qui assignent ses parents de plus de 80 ans !!!
Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:26 (2017)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pension abusive Index du Forum -> pension abusive -> OBLIGATION ALIMENTAIRE JEUNES MAJEURS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation